resize 2023 08 08T160713.012
dans

L’ancien jeune joueur de Lazio, accusé d’avoir 41 ans, rejoint le plus grand club du pays

Par

le


L’ancien jeune joueur de la Lazio, Joseph Minala, qui a fait l’objet d’une enquête sur son âge, s’est engagé avec les Maltais du Sliema Wanderers FC.

Le milieu de terrain camerounais, âgé de 26 ans, a rejoint la Lazio à l’été 2013 et a progressé dans le système d’académie.

Début 2014, cependant, un média sénégalais a affirmé que Minala avait 41 ans, soit 24 ans de plus que son âge à l’époque. Ces allégations ont été rejetées par Minala et par la Lazio.

La fédération italienne a alors mené une enquête sur ces allégations. Elle a conclu que l’âge donné par Minala était correct et aucune mesure disciplinaire n’a été prise.

En 2020, Minala a enfin abordé la question de la saga, estimant qu’elle l’avait empêché de signer pour certains clubs.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à l’AFP : « Cela a freiné ma carrière et c’est encore le cas aujourd’hui.

« J’ai eu des opportunités dans certains clubs, mais je pense que cela ne s’est pas produit à cause de cette affaire. J’ai eu l’occasion d’aller en France, j’ai eu l’occasion d’aller au Paris Saint-Germain à l’époque… mais ça ne s’est pas fait.

« Parfois, les gens préfèrent ignorer que je suis un bon joueur et ne souligner que cet aspect de ma personne ».

Après avoir quitté définitivement la Lazio en 2021, après plusieurs prêts, le milieu de terrain est passé par Lucchese et Olbia, deux clubs de Serie C. En début d’année, il a quitté l’Italie pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Au début de l’année, il a quitté l’Italie pour rejoindre le club letton du FK Liepaja, mais il a maintenant changé de club et de pays.

Joseph Minala rejoint l’équipe maltaise

Minala a rejoint son deuxième club de 2023 en s’engageant avec les Sliema Wanderers, l’équipe la plus titrée de Malte.

L’équipe a été reléguée lors de la saison 2021/22, mais a rebondi en première division maltaise en remportant la Maltese Challenge League la saison dernière.

Les Sliema Wanderers ont annoncé la signature de Minala sur leur page Facebook officielle : « Ayant déjà joué pour des clubs de haut niveau au cours de sa carrière, notamment la Lazio, Bari et Salernitana, Joseph apportera certainement une richesse de talent et d’expérience à notre équipe.

« Ses compétences défensives exceptionnelles, son sens tactique et sa polyvalence sur le terrain feront de lui un élément très précieux pour notre milieu de terrain ».

Le club a remporté 26 titres de champion au cours de son histoire, mais son dernier succès remonte à la campagne 2004/05. Avec Minala et un certain nombre d’autres recrues dans ses rangs, le club espère relever le défi cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *