NOUVEAU POUR SITE 72

dans

Le Barça sur le point de recruter un attaquant de Ligue 1 !

Par

le


Mason Greenwood (OM) n’est pas le seul attaquant de Ligue 1 sur la liste des cibles du FC Barcelone. Les Catalans s’intéressent également à Jonathan David, l’attaquant du Lille OSC.

Le Barça est à la recherche d’un joueur capable de succéder à Robert Lewandowski, qui, à 36 ans, se rapproche de la fin de sa carrière. Cette saison, le Polonais a marqué 7 buts et distribué 2 passes décisives en 9 matchs, bien qu’il traverse parfois des périodes difficiles. Les dirigeants du club commencent donc à anticiper sa succession.

Le Barça sur le point de recruter un attaquant de Ligue 1 !

En plus de Mason Greenwood, qui joue plutôt sur le flanc droit, le Barça pense à Jonathan David, évoluant en position centrale, comme Lewandowski. Selon le quotidien Sport, Joan Laporta et Deco apprécient les qualités physiques et techniques du joueur lillois. Ils envisagent de profiter de la situation contractuelle de David, dont le contrat ne court que jusqu’en juin 2025.

Une forte concurrence pour sa signature

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

De nombreux clubs, tels que la Juventus, l’Inter Milan, Arsenal, Tottenham et Newcastle, se sont déjà rapprochés de son entourage pour tenter de le convaincre de rejoindre leurs rangs. Le Barça devra donc faire preuve de persuasion pour attirer David, mais les Catalans ont des atouts à faire valoir face à leurs concurrents.

Le Barça sur le point de recruter un attaquant de Ligue 1 !

À 24 ans, Jonathan David a déjà inscrit 7 buts en 11 apparitions cette saison, en plus de 2 passes décisives. Depuis son arrivée au LOSC en 2020, il a accumulé 91 buts et 20 passes décisives en 194 matchs. Sa valeur est actuellement estimée à 50 millions d’euros par Transfermarkt, alors que Lille l’avait recruté pour 27 millions d’euros en provenance de La Gantoise.

Les dirigeants lillois sont dans une position délicate pour dissuader leur joueur de partir, car David pourra commencer à négocier avec d’autres clubs dès janvier. Cette situation pourrait être préjudiciable aux finances du club nordiste, d’autant plus qu’il faudra le remplacer l’été prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *