Thomas Tuchel
dans

Le Bayern fonce sur un international ivoirien

Par

le


Alors que l’arrivée d’Harry Kane est sur le point d’être finalisée, le Bayern Munich tourne maintenant son attention vers Ibrahim Sangaré pour renforcer son milieu de terrain. L’international ivoirien est actuellement en tête de liste pour ce poste.

Traditionnellement prompt à faire des mouvements significatifs en début de mercato, voire même avant, le Bayern Munich a cette fois-ci pris du retard dans son recrutement, malgré l’ajout notoire du roc défensif sud-coréen Kim Min-jae. Cependant, en ce mois d’août, le club bavarois a décidé de s’attaquer de front à sa priorité estivale, à savoir le recrutement d’un numéro 9. Cette quête semble avoir abouti avec l’arrivée imminente d’Harry Kane, en provenance de Tottenham pour une somme dépassant les 100 M€.

À présent, l’attention de Thomas Tuchel se tourne vers une autre priorité du mercato, à savoir le renforcement du milieu de terrain défensif. Cette acquisition est jugée essentielle par l’ancien entraîneur du PSG, qui n’a d’ailleurs pas caché cette nécessité en public. Pendant un moment, Tuchel avait fait de Kephren Thuram, le milieu de terrain de l’OGC Nice, sa priorité. Cependant, la présence d’une multitude d’intermédiaires complique considérablement cette opération. Étant conscient de cette complexité, le club munichois se tourne vers une autre cible qui a particulièrement la faveur de l’entraîneur allemand âgé de 49 ans.

Sangaré pour renforcer l’entrejeu du Bayern

Ibrahim Sangaré Bayern

Selon les informations de Foot Mercato, cette cible est Ibrahim Sangaré. À 25 ans, ce redoutable milieu défensif ivoirien, qui évolue au PSV Eindhoven, est une valeur sûre. Il avait d’ailleurs prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en juin 2027. Depuis son arrivée aux Pays-Bas en provenance du TFC, où il a été formé et a fait ses débuts professionnels, Sangaré est en constante progression. La saison précédente, ce joueur athlétique s’est particulièrement distingué en Eredivisie (avec même 5 buts marqués) ainsi qu’en Ligue Europa.

En tant que titulaire incontesté au sein de l’équipe nationale ivoirienne, Sangaré est enthousiasmé par la perspective de rejoindre un club aussi prestigieux que le Bayern Munich. Le joueur est soumis à une clause libératoire de 37 M€.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *