Annoncé à plus de 120 millions d’euros comme montant de son transfert, Harry Kane a coûté beaucoup moins que ça. Une révélation d’Uli Hoeness, ancien président du club.
Cet été, Harry Kane a enfin quitté Tottenham. A chaque mercato estival, l’international anglais a toujours été envoyé dans d’autres grands clubs. Manchester United et Manchester City ont tenté en vain de le recruter. Finalement, c’est le Bayern Munich qui a gagné le jackpot.
Après un long moment de discussions, de négociations et de rebondissements, Tottenham a enfin accepté de vendre son attaquant phare. Les Spurs l’ont fait à contre-cœur. D’après les médias, le club londonien a empoché la somme de 120 millions d’euros pour compenser le départ de son buteur. Non ! Le capitaine des Three Lions n’a même pas coûté 100 millions d’euros.
Uli Hoeness, l’ex président du Bayern Munich, a révélé le vrai montant déboursé pour s’attacher les services de Kane. Dans l’émission BR24 Wahl – Der Sonntags-Stammtisch, le dirigeant allemand a révélé que le club n’a déboursé que 94 millions d’euros pour signer Kane.
Harry Kane, un attaquant qui performe déjà au Bayern Munich
Orphelin d’un vrai avant-centre la saison dernière après le départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich tient son nouvel attaquant. Il s’agit d’Harry Kane qui casse tout sur son passage depuis sa signature.
Harry Kane joue à l’étranger pour la première fois de sa carrière à 30 ans. Il n’a connu que l’Angleterre. Mais, il n’a eu aucun mal à s’adapter à ce changement de championnat et de pays. En Allemagne, il frappe fort et martyrise les défenses adverses.
Après 10 matchs joués toutes compétitions confondues, Harry Kane a un bilan de 9 buts et 5 passes décisives. Il n’a pas perdu son talent de buteur. Mieux, il est bien entouré et marque pratiquement dans toutes les rencontres.
Rappelons que Kane a rejoint le Bayern Munich pour enfin remporter un trophée. Ce qu’il n’a jamais eu avec Tottenham.
Laisser un commentaire