Arabie CR7
dans

Le gros projet de l’Arabie Saoudite tombe à l’eau, l’avenir de Cristiano Ronaldo, Benzema… menacé

Par

le


Cristiano Ronaldo, Benzema et les autres stars pourraient quitter l’Arabie Saoudite plus tôt que prévu.

Cet été, l’Arabie Saoudite fait parler d’elle. Les clubs saoudiens sont décidés à apporter une autre alternative aux grands joueurs. Ils sont prêts à sortir le chéquier pour signer les stars du football mondial. Après Cristiano Ronaldo à Al Nassr, Karim Benzema et Ngolo Kanté ont rejoint Al Ittihad. Mais, ce n’est pas tout. Hakim Ziyech et d’autres joueurs encore seraient proche du royaume saoudien et de la Saudi Pro League.

Si l’Arabie Saoudite fait cette énorme offensive, c’est pour deux raisons fondamentales. La première, renforcer son championnat et le rendre compétitif. La deuxième, avoir une visibilité dans l’optique de sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’Arabie Saoudite aurait retiré sa candidature pour l’organisation du Mondial 2030

La Coupe du Monde 2030 est très prisée. C’est une compétition qui va fêter le centenaire depuis la première édition en 1930 en Uruguay. Les nations phares veulent avoir ce privilège d’accueillir cette organisation dont l’Arabie Saoudite.

[totalpoll id= »794558″]

Ce jeudi, l’information est tombée. Selon Marca, l’Arabie Saoudite se serait retirée dans la course pour l’organisation du Mondial 2030. Selon le journal espagnol, les autorités saoudiennes ont pris cette décision en raison du solide argument dont dispose la candidature triparite Espagne – Portugal – Maroc. L’officialisation de l’information est attendue. Ce trio reste en couse avec le quatuor sud-américain (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay).

Le pays hôte de la Coupe du Monde 2030 sera dévoilé lors du Congrès de la FIFA en 2024.

Un départ de Ronaldo et toutes ces stars plus tôt que prévu ?

Dans une partie du contrat de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, il y a une clause claire. Celle d’être l’ambassadeur de la candidature de l’Arabie Saoudite pour l’organisation du Mondial 2030. Alors que le royaume serait sur le point de se retirer de la course et laisser la place aux autres, le Portugais aurait un avenir incertain.

Cristiano Ronaldo est lié à Al Nassr jusqu’en juin 2025. Théoriquement, le quintuple Ballon d’Or a encore deux ans de contrat. Mais, il pourrait partie avant terme. Puisque l’Arabie Saoudite ne voudrait plus de cette visibilité pour une quelconque compétition internationale.

Karim Benzema vient à peine d’arriver. Il s’est engagé avec Al ittihad jusqu’en 2026 lors de ce mercato estival. Le Ballon d’Or 2023 est déterminé à réussir en Arabie Saoudite. Il n’est pas en pré retraite.

Le projet saoudien est-il réellement viable ? La question reste posée.

Commentaires

Une réponse à “Le gros projet de l’Arabie Saoudite tombe à l’eau, l’avenir de Cristiano Ronaldo, Benzema… menacé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *