L’ancien international néerlandais Ryan Babel a dit à Cody Gakpo qu’il devrait aller à Liverpool s’ils font une approche pour lui, au milieu de l’intérêt majeur de Manchester United.
Les deux clubs ont été fortement liés à Gakpo ces derniers mois, et ces liens sont passés à la vitesse supérieure en raison des performances impressionnantes du joueur de 23 ans à la Coupe du monde.
La star du PSV, qui représente l’équipe néerlandaise de Louis van Gaal au Qatar, a marqué dans les trois matchs de groupe de sa nation jusqu’à présent, et est le co-meilleur buteur de la compétition.
Le journaliste Fabrizio Romano a affirmé que le PSV pourrait demander 43 millions de livres sterling pour vendre Gakpo à un autre club, ce qui, étant donné son talent, pourrait être une bonne affaire sur le marché des transferts actuel.
[totalpoll id= »812288″]Et United le considère comme l’une de ses principales cibles, suite à son intérêt de l’été dernier. Le manager Erik ten Hag semble être un grand fan du joueur, et Gakpo a confirmé dans une interview au Times que les deux hommes ont discuté d’un transfert à Old Trafford.
Les Red Devils ont fait une offre pour Gakpo, mais le directeur général du PSV, Marcel Brands, a récemment confirmé que l’offre ne correspondait pas à l’évaluation du club néerlandais.
Il a ensuite déclaré à ESPN NL (via Tribal Football) que Liverpool serait un « bon partenaire » pour vendre l’attaquant.
Aujourd’hui, Babel, qui a joué à Liverpool et a fait trois séjours à l’Ajax, le grand rival du PSV, s’est exprimé.
Ryan Babel sur l’avenir de Cody Gakpo
Dans sa chronique pour The Athletic, Babel a donné son avis sur le prochain club que Gakpo devrait choisir s’il quitte le PSV – et a nommé un club autre que Liverpool.
Il a dit : « Il a 23 ans, et je suis curieux de voir si le PSV peut le garder jusqu’à la fin de la saison.
« Ils sont troisièmes en Eredivisie, mais à trois points de la tête. S’ils veulent gagner la ligue, ils devront le garder, car il assiste, il marque et il est toujours impliqué dans les attaques de son équipe.
« Vous le voyez lié à des clubs en Angleterre, comme Manchester United. Tout le monde a le bon prix, donc nous verrons comment il se développe [dans la Coupe du monde].
« Il a montré suffisamment de qualité pour être prêt pour la prochaine étape, que ce soit en janvier ou l’été prochain.
« En tant que fan de Liverpool, je lui dirais d’aller à Liverpool s’ils font une approche ! Arsenal serait également une équipe incroyable pour lui, avec le manager actuel et le projet qu’ils construisent.
« Il doit suivre son cœur. »
Gakpo et les Pays-Bas seront à nouveau en action en Coupe du monde samedi, lorsqu’ils affronteront les États-Unis en huitième de finale.
Laisser un commentaire