La direction du Real Madrid a pris une décision importante concernant l’avenir du latéral gauche français.
En réalité, Ferland Mendy était peut-être le joueur madrilène qui avait le plus à prouver cette saison. Dans une équipe où la majorité des joueurs avaient déjà fait leurs preuves, le Français n’avait pas encore totalement convaincu tout le monde à Madrid. Sans être critiqué ou méprisé par l’opinion publique merengue, le joueur arrivé en 2019 n’était pas encore perçu comme un joueur capable de jouer au plus haut niveau, certains allant même jusqu’à le considérer comme le maillon faible de l’équipe.
C’était surtout son apport offensif qui était remis en question, plus que ses qualités défensives qui étaient déjà reconnues. Mais cette saison, l’ancien joueur du Havre et de l’Olympique de Marseille a démenti toutes les critiques. Malgré la concurrence apportée par Fran Garcia et la menace d’Alphonso Davies, il a réalisé une superbe saison, devenant indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti et désormais aux yeux des fans et des journalistes.
Aucune hésitation d’un côté comme de l’autre
Une saison de référence a dissipé les doutes autour de lui et va lui permettre d’obtenir une belle récompense. Comme l’indique le quotidien Marca, sa prolongation de contrat devrait être officialisée dans les jours à venir. C’était l’une des priorités de Carlo Ancelotti, qui considère même Mendy comme le meilleur latéral défensif du monde. Le joueur a rapidement répondu favorablement aux premiers contacts, ignorant des offres attractives, notamment venant d’Arabie Saoudite.
En effet, d’après le média, Mendy, dont le contrat expire en 2025, se sent très bien à Madrid. Il est très apprécié dans le vestiaire et se sent estimé à sa juste valeur par la direction. Bien que l’option Davies ne soit pas totalement écartée, à moins d’une catastrophe ou d’une baisse de niveau significative, Ferland Mendy est destiné à rester le titulaire sur le côté gauche de la défense madrilène pour encore plusieurs années.
Laisser un commentaire