https s3 images.sportbible.com s3 content 2677da19601b973e17556e24a47c8cbf
dans

Les 2 géants de la Premier League cherchent à acquérir Neymar

Par

le


Selon Fichajes (h/t CaughtOffside), Chelsea et Newcastle United envisageraient de faire une offre pour la superstar du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar Jr.

Les géants français seraient ouverts à des offres comprises entre 50 et 60 millions d’euros pour le joueur de 30 ans. Neymar a été sensationnel pour le club de Ligue 1 cette saison, enregistrant 15 buts et 13 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues.

Cependant, le PSG aurait décidé de le mettre en vente sur le marché des transferts en raison de son salaire élevé. Le club miserait sur Kylian Mbappé et Lionel Messi pour mener son projet au-delà de la fin de la saison.

Le prix mentionné ci-dessus serait une énorme baisse par rapport aux 222 millions d’euros qu’ils ont payés à Barcelone pour l’engager il y a cinq ans et demi. Mais on peut dire que les Parisiens en ont eu pour leur argent pendant cette période.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré ses problèmes de blessures bien documentés durant cette période, l’attaquant du PSG a marqué 115 buts et délivré 75 passes décisives en 165 matchs toutes compétitions confondues. Il a aidé les géants de la Ligue 1 à remporter quatre titres de champion de France pendant cette période, ainsi que neuf autres coupes nationales.

La Ligue des champions de l’UEFA, cependant, continue d’échapper aux Parisiens. Ils ont tout de même atteint la finale de la compétition lors de la campagne 2019-20, aidés par les exploits de Neymar. L’ancien ailier du FC Barcelone a marqué ou assisté à chacun de leurs matchs à élimination directe, jusqu’à la défaite 1-0 de son équipe face au Bayern Munich en finale.

Un transfert en Premier League pourrait être un nouveau défi pour lui. Le riche club de Newcastle pourrait être à l’affût d’une signature de superstar pour annoncer son arrivée dans le paysage européen.

Le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, pourrait avoir des motivations similaires. L’Américain a dépensé sans compter depuis son arrivée à la tête du club en mai. Cependant, l’arrivée potentielle de Neymar à Stamford Bridge sera un moment important dans l’histoire du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *