Les 3 attaquants qui pourraient remplacer Lukaku à Chelsea

Advertisements

Chelsea commence doucement et sûrement à se bouger sur le marché des transferts. Le 21 juin, Matt Law a annoncé que Romelu Lukaku avait conclu un accord pour retourner à l’Inter Milan sous la forme d’un prêt d’une saison pour un montant de 8 millions d’euros plus les frais annexes.

Advertisements

Ce transfert a été catastrophique, mais toutes les parties concernées ont obtenu ce qu’elles voulaient. Thomas Tuchel et Todd Boehly, copropriétaire de Chelsea, vont maintenant se mettre au travail pour acquérir de nouveaux talents.

Chelsea a deux voies intéressantes à emprunter en ce qui concerne la manière dont il décide d’avancer en attaque. Ces six dernières années, ils n’ont pas réussi à remplacer Diego Costa, et comme beaucoup le suggèrent, ils ne peuvent pas se permettre un autre échec en attaque.

Cela dit, voici trois joueurs que Tuchel pourrait utiliser pour combler le vide de Costa.

#1 Richarlison – Une option polyvalente pour Chelsea

Richarlison - Forward - Everton

Richarlison, 25 ans, est un attaquant brésilien qui joue actuellement pour Everton. Richarlison a passé quatre saisons en Premier League, faisant plus de 30 apparitions chaque saison et marquant 10 buts ou plus à chaque saison bar 2020-2021. Il a fait 152 apparitions avec les Toffees, marquant 53 buts et délivrant 14 passes décisives.

Miguel Delaney rapporte que Chelsea mène la course pour la signature de Richarlison en ce moment, avec Tottenham Hotspur et Arsenal également intéressés. Richarlison n’est pas prolifique, mais c’est peut-être une conséquence de l’équipe pour laquelle il joue. Le Brésilien apporte une forte éthique de travail sur le terrain, ce qui se reflète dans ses pressions, ses tacles, ses interceptions et ses blocages, qu’il classe tous dans le 90e percentile.

Bien que Richarlison se soit progressivement déplacé vers l’aile gauche ces dernières saisons, il peut également jouer sur la ligne de front. Sa valeur sera liée à un prix élevé, mais Frank Lampard et Everton pourraient être tentés si les garçons en bleu offrent un joueur en retour. Avec Richarlison, Chelsea achète une pièce offensive stable et travailleuse qui sera au cœur du succès offensif de l’équipe.

#2 Jonathan David – Un attaquant moderne

Jonathan David - Forward - Striker

Jonathan David, 22 ans, est un attaquant canadien qui joue pour Lille en Ligue 1. David a joué 38 matches avec Lille la saison dernière et a marqué 15 buts, ce qui représente une amélioration par rapport à ses 13 buts de la saison précédente. David a également remporté la Ligue 1 avec Lille en 2021.

Au Canada, David a continué à exceller et a marqué 20 buts en 30 apparitions avec son équipe nationale. Chelsea n’obtiendra peut-être pas un produit fini, mais les statistiques sous-jacentes montrent un attaquant capable d’enchaîner les actions, d’avoir un bon contrôle du ballon et de finir suffisamment bien. Le club a fait part de son intérêt pour le joueur dans le passé, mais jusqu’à présent, aucune nouvelle n’est apparue cet été.

#3 Kai Havertz – La solution interne

Kai Havertz - Forward - Chelsea

Kai Havertz est l’option la plus raisonnable de Chelsea au poste d’attaquant. L’Allemand s’est épanoui en tant qu’attaquant la saison dernière, marquant 14 buts dans toutes les compétitions. Il entame sa troisième saison au club et continue de s’améliorer, montrant déjà un talent pour marquer des buts importants dans des matchs importants.

Havertz se classe dans le 90e percentile pour les passes complétées et les portés progressifs, et se trouve dans le 86e percentile pour les pressions. L’Allemand a clairement ce qu’il faut pour être un attaquant moderne capable d’être de plus en plus clinique devant le but. Déployer Havertz permettrait également au club de concentrer les fonds sur des zones plus larges et d’aider à ajouter de la créativité.

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Les 3 attaquants qui pourraient remplacer Lukaku à Chelsea

Laisser un commentaire