À quelques mois de la fin de son contrat, Lionel Messi attend des garanties avant de prolonger l’aventure. Plus que l’aspect économique, c’est un projet de jeu séduisant qui réussira à convaincre la Pulga. En ce sens, le sextuple ballon d’or attend du renfort de poids l’été prochain.
C’est sans l’ombre d’un doute le dossier le plus sensible du FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi fait encore durer le suspense. Alors que le génie argentin fait planer le doute sur son futur, les courtisans ne manquent pas au portillon. Cependant, la nomination de Laporta, avec qui il entretient une excellente relation a semble-t-il changé les plans. Avant de prolonger, la Pulga attendra de voir comme se passera le mercato catalan.
Au rang de ses demandes, Lionel Messi aurait soumis l’idée du recrutement d’un défenseur central de qualité. Le nom d’Eric Garcia est par exemple cité régulièrement. Ensuite, le natif de Rosario réclamerait un milieu de terrain supplémentaire capable de soulager De Jog et Busquets. L’arrivée d’une nouvelle pointure en attaque ne serait pas également pour lui déplaire. Selon la presse espagnole, les noms d’Erling Haaland et son ami Sergio Aguero séduiraient particulièrement « Leo » Messi.
Laisser un commentaire