Quelques jours après l’annonce de la rupture de son contrat avec le PSG, Christophe Galtier est déjà à deux doigts de rebondir en Arabie Saoudite.
Après une saison 2022/2023 très intense, Christophe Galtier et le Paris Saint-Germain ont réussi à se mettre d’accord pour se séparer. Luis Enrique le remplace et le technicien français doit maintenant chercher un autre club. Cependant, l’ancien coach de l’OGC Nice et de Lille n’a pas oublié de dire au revoir aux supporters parisiens.
«À l’heure où vient de se tourner – et de s’ouvrir – une nouvelle page pour le PSG, je voulais dire « merci » à l’issue de cette saison si intense. Merci à « mes » joueurs tout d’abord, qui ont été magnifiques d’engagement pour aller chercher ce onzième titre historique. Je remercie à la direction sportive et à mon équipe technique pour leur soutien. Merci à l’équipe derrière l’équipe (intendance et organisation), si indispensable et dévouée. Merci au département médical, si précieux. Et surtout merci au Président Nasser al-Khelaifi pour son soutien indéfectible permanent, notamment dans les moments les plus difficiles. Je souhaite sincèrement au PSG de vivre une saison intense et pleine d’émotions et bonne chance à Luis Enrique», a ainsi confié Christophe Galtier.
✍️Galtier a signé ce mardi sa rupture de contrat contre une indemnité compensatoire de 6M€ d’environ, indépendamment de la somme réservée aux membres de son staff qui partent comme son premier adjoint, Oleksiak.
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 4, 2023
Galtier est pisté par l’Arabie saoudite.@B_Quarez – @le_Parisien
L’Arabie Saoudite à fond sur Christophe Galtier
Maintenant sans emploi, Galtier ne devrait pas cependant rester sans travail pendant longtemps. Selon les informations de Foot Mercato, les discussions avec l’équipe saoudienne d’Al-Shabab se sont intensifiées. En effet, le club d’Arabie saoudite, qui s’intéresse à l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne, fait tout son possible pour recruter le Français. Ainsi, Galtier est beaucoup plus accessible maintenant qu’il est libre de tout contrat. Le technicien francilien est réceptif à l’approche faite par les Saoudiens, toujours selon la source.
Pour rappel, Al-Shabab est un club saoudien basé à Riyad, qui occupe actuellement la quatrième place de son championnat. Grzegorz Krychowiak, ancien joueur du PSG, y a été prêté la saison dernière et la star de l’équipe est Ever Banega.
Laisser un commentaire