mohamed salah
dans

Liverpool a fixé un prix bas pour Mohamed Salah

Par

le


Selon certaines sources, Liverpool envisagerait le départ de Mohamed Salah, le club de Premier League ayant fixé un prix de 60 millions de livres sterling pour l’attaquant égyptien.

Le joueur de 30 ans, qui est sur le point d’entamer la dernière année de son contrat de cinq ans à Anfield, est lié à un transfert estival alors que les négociations contractuelles continuent de traîner en longueur.

En fait, Salah est dans une « impasse » avec Liverpool depuis près d’un an au sujet de son salaire.

Il réclame un salaire de 400 000 £ par semaine, affirme The Mirror – un chiffre qui le placerait aux côtés de certains des plus gros salaires du football.

[totalpoll id= »794558″]

Sadio Mané, qui a récemment rejoint le Bayern Munich, champion de Bundesliga, pour un montant de 35 millions de livres sterling, souhaitait également toucher un salaire de 400 000 livres par semaine à Anfield. Mais Liverpool n’était pas prêt à casser sa structure salariale.

Virgil van Dijk est le joueur le mieux payé du club. Le défenseur central néerlandais toucherait un salaire de 240 000 £ par semaine chez les finalistes de la Ligue des champions, une somme qui n’inclut pas les primes.

Cela signifie que Salah, qui gagne actuellement 240 000 £ par semaine, veut 160 000 £ de plus que Van Dijk.

Bien que Liverpool aimerait que le joueur reste, selon The Sun, le club n’est pas prêt à briser cette structure salariale, ce qui signifie qu’il pourrait suivre Sadio Mané à la porte si les négociations de contrat continuent de stagner.

Ce même rapport suggère que les propriétaires du club, FSG, envisageront de se débarrasser de l’attaquant égyptien s’ils reçoivent une offre de l’ordre de 60 millions de livres sterling.

Un certain nombre de clubs surveilleraient la situation de Salah, dont le Real Madrid.

En fait, un rapport de The Independent indique que son rêve est de jouer en Espagne.

« Les nouvelles selon lesquelles il serait ouvert à un autre mouvement en Premier League sont vraies », peut-on lire dans la newsletter Reading the Game. « Mais des sources proches du joueur insistent toujours sur le fait que son rêve est de planifier en Espagne, de préférence au Real Madrid. »

David Ornstein de The Athletic a confirmé plus tôt ce mois-ci que la structure salariale stricte de Liverpool est la raison pour laquelle aucun nouveau contrat pour Salah n’a encore été convenu.

« Ce qui est essentiel ici, c’est la structure salariale qui doit être respectée pour que Liverpool conserve un camp harmonieux et reste viable », a-t-il déclaré.

« Payer Mo Salah à plus de 400 000 £ par semaine alors qu’il se dirige vers la trentaine est une chose. C’est une question beaucoup plus importante que de payer Darwin Nunez, je ne sais pas ce que ce sera à propos de 80, 90, 100, 110 000 £ par semaine.

« Cela s’intègre parfaitement et cela fait partie de la méthodologie de Liverpool pour l’avenir. Payer plus de 400 000 livres par semaine ne l’est pas, et c’est peut-être pour cela que nous n’avons pas d’accord sur Salah en l’état actuel des choses. »

 

Commentaires

Une réponse à “Liverpool a fixé un prix bas pour Mohamed Salah”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *