Joueur du FC Barcelone entre 1995 et 2000, Luis Figo a surpris tout le monde à l’été 2000. Il quitte le club catalan pour le Real Madrid.
Luis Figo, légende du FC Barcelone, a trahi le peuple catalan en s’engageant avec le Real Madrid. Des années plus tard, les dessous de ce transfert ont été révélés et l’ex capitaine de la sélection portugaise y a été obligé. Il a signé chez les Merengues à contrecœur.
« Figo a tenté un coup de bluff qui aurait pu lui rapporter gros. Mais tout s’est retourné contre lui… Et le Portugais a dû quitter son club de cœur pour le Real. Il était l’idole du Barça, le symbole du Camp Nou. Mais Figo a tenté un coup de poker pour être augmenté. En 2000, le Real Madrid lui fait une proposition. Florentino Pérez lui offre 1,8 millions d’euros en échange d’une simple promesse. Figo doit signer au Real si Pérez devient le président du club. S’il perd les élections, Figo garde quand même l’argent. A l’époque, Pérez n’a aucune chance de gagner l’élection… Figo et son agent pensent avoir gagné de l’argent facile et utiliser l’offre du Real pour avoir un meilleur contrat. Au fond de lui, il veut rester au FC Barcelone. Mais, il est dépassé par les évènements. Quelques jours plus tard, à la surprise générale, Florentino Pérez gagne les élections. Un choc pour la planète football et pour Figo. Dans l’accord qu’il a signé avec Pérez, il doit payer 21 millions d’euros s’il annule son pré-contrat au Real Madrid. La Portugais n’a donc pas le choix. Il est obligé de signer au Real Madrid! Figo devient ainsi le joueur le plus détesté de l’histoire du FC Barcelone« , a révélé Oh My Goal.
En 5 saisons à Madrid, Luis Figo a marqué 56 buts en 245 matchs toutes compétitions confondues.
Laisser un commentaire