Manchester United Qatar Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani 1
dans

Man United négocie l’exclusivité avec Sheikh Jassim

Par

le


Man United négocie l’octroi d’une exclusivité au consortium qatari dirigé par le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani, Selon Reuters

Le rapport ajoute toutefois qu’une nouvelle offre de Sir Jim Ratcliffe empêcherait le Sheikh Jassim d’obtenir l’exclusivité.

L’offre qatarie est actuellement considérée par les Glazers comme plus favorable que l’offre du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, fondateur du producteur de produits chimiques INEOS.

L’offre de Ratcliffe prévoit que les Glazers conservent un intérêt dans Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Rio Ferdinand assure ce jeudi que l’annonce du choix du nouveau propriétaire de Manchester United n’est plus qu’une question « de jours », voire « d’heures ». Selon l’ancien défenseur des Red Devils, le Qatar tient la corde.

Le suspense devrait bientôt être levé. D’après Rio Ferdinand, ancien joueur des Red Devils (2002-2014), la vente de Man United, souhaitée par la famille Glazer depuis de longs mois, n’a jamais été aussi proche d’aboutir.

« Le rachat de Man United est imminent. Nous entendons dire que c’est proche. Nous entendons dire que cela va se faire dans quelques jours. Si ce n’est dans quelques heures », a assuré l’ancien défenseur dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube.

Le Qatar en pole position, selon Ferdinand

Selon lui, l’offre qatarie tient la corde. « Nous entendons dire que l’offre qatarie est celle qui prend la pole position, celle qui va être acceptée et celle qui va se concrétiser », a-t-il lâché.

Cette déclaration vient confirmer les informations relayées mardi par Al-Watan. Selon le média appartenant à la famille du cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, le Qatar aurait trouvé un accord avec les propriétaires actuels de Manchester United.

La semaine dernière, une cinquième offre de 5,8 milliards d’euros avait été formulée en guise d’ultimatum aux Glazer, propriétaires des Red Devils. Un milliard d’euros s’ajouterait à cette somme pour être injecté dans les comptes et les infrastructures

Après sept mois d’enchères et de rebondissements, le dénouement semble donc proche. Le Qatar avait menacé de se retirer de la course vendredi dernier, devant l’indécision de la famille Glazer. Les négociations auxquelles Nasser Al-Khelaïfi aurait pris part, selon la presse anglaise, auraient donc porté leurs fruits,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *