david de gea et ten hag
dans

Man Utd est prête à payer une clause libératoire pour recruter un nouveau gardien de but, alors que la décision d’Erik ten Hag est prise

Par

le


Manchester United est prêt à payer la clause libératoire de Dominik Livakovic, le gardien du Dinamo Zagreb, pour réaliser son premier transfert de l’été, selon un nouveau rapport.

Livakovic est le gardien de but numéro un de la Croatie, avec 43 sélections pour son pays.

Il a été omniprésent dans l’équipe qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar et a été l’un des gardiens du tournoi, après avoir fait partie de l’équipe qui a atteint la finale quatre ans plus tôt en Russie.

À 28 ans, Livakovic a beaucoup d’expérience et joue régulièrement en Europe avec Zagreb.

[totalpoll id= »794558″]

Le club a franchi les trois tours de qualification pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison, où il a battu Chelsea 1-0 lors de la première semaine de jeu.

Il s’agit de leur seule victoire de la campagne, bien qu’ils n’aient subi que de courtes défaites face à Chelsea et au RB Salzbourg plus tard dans la phase de groupe.

Aujourd’hui, il semble que United soit prêt à faire venir l’un des joueurs clés du club.

Livakovic à Man Utd ?
Selon le média croate Jutarnji (via Sport Witness), United est prêt à payer la clause libératoire de Livakovic pour l’attirer à Old Trafford.

Sa clause libératoire s’élèverait à seulement 8,9 millions d’euros, ce qui en ferait une transaction plus qu’abordable pour l’équipe d’Erik ten Hag afin de recruter l’un des meilleurs gardiens de but d’Europe.

De plus, le rapport affirme que Livakovic a été ciblé en raison de l’incertitude concernant l’avenir de David de Gea à Old Trafford, le contrat de l’Espagnol expirant à la fin de la saison. Toutefois, il n’est pas certain que le Croate rejoigne le club pour en devenir le nouveau numéro un.

Si le joueur de 28 ans s’engage, il sera le premier joueur croate à représenter United au niveau senior.

Selon le même média, il n’a pas encore signé de nouveau contrat avec le Dinamo. Ten Hag devra donc agir rapidement pour déclencher la clause libératoire et faire en sorte que Livakovic devienne le premier élément de l’opération estivale de United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *