resize 4
dans

Man Utd pourrait finalement signer la cible à long terme voulue par Ten Hag

Par

le


Le FC Barcelone pourrait être contraint de vendre des joueurs clés cet été alors que La Liga sévit contre la structure salariale du club.

En conséquence, Frenkie de Jong, la cible à long terme d’Erik ten Hag au milieu de terrain, pourrait devenir disponible à un prix réduit si le Barça ne parvient pas à résoudre la situation.

Les problèmes financiers du club espagnol ne sont plus un secret depuis ses dépenses excessives de l’été dernier et ils ont maintenant attiré l’attention de la Liga, selon les rapports en Espagne.

Le club catalan a dépensé plus de 150 millions d’euros (132 millions de livres) pour Robert Lewandowski, Raphinha et Joules Kounde, tandis qu’Andreas Christensen et Franck Kessie sont arrivés gratuitement.

[totalpoll id= »794558″]

Cette frénésie de dépenses aurait été compensée par le départ de plusieurs joueurs du Camp Nou.

Cependant, un nouveau rapport en provenance d’Espagne a souligné les sanctions financières de la Liga, le FC Barcelone n’ayant potentiellement pas d’autre choix que de vendre des joueurs.

Le FC Barcelone pourrait vendre des joueurs clés
Le média espagnol Mundo Deportivo affirme que la Liga a indiqué au FC Barcelone qu’il devait réduire sa masse salariale d’environ 200 millions d’euros cet été et qu’il ne pourrait utiliser aucun levier financier.

Le rapport explique que la situation financière du Barça est la raison pour laquelle les prolongations de contrat de Gavi et Ronald Araujo ne peuvent être enregistrées, malgré la vente de Memphis Depay et Gerard Piqué.

Les géants de la Liga doivent maintenant chercher à augmenter leurs revenus en vendant d’autres joueurs, en réduisant les salaires et en concluant des accords de sponsoring.

Cette nouvelle marque un changement radical par rapport aux commentaires du président du FC Barcelone, Joan Laporta, au début du mois. Il a déclaré que le club n’avait besoin que de 26 millions d’euros pour recruter de nouveaux joueurs et qu’il était confiant quant à l’arrivée de nouveaux joueurs à la fin de la saison.

Avec de nombreux joueurs arrivant en fin de contrat, le Barça doit réfléchir rapidement s’il veut éviter un dégagement massif de joueurs.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a prévenu le club qu’il ne pourrait pas utiliser de leviers financiers cette fois-ci, confirmant qu’il y a des sanctions en place s’il enfreint les règles.

S’adressant à Mundo Deportivo à la fin de la saison dernière, Tebas a déclaré : « Les leviers ont fonctionné pour eux cette saison mais pas pour la prochaine.

« Ils doivent réduire la masse salariale, ils ne peuvent pas continuer avec plus de 500 millions d’euros. Parce que sinon, la saison prochaine, on retrouvera la règle des 1/4 pour eux ».

La proposition de vendre des joueurs pourrait susciter l’intérêt de Manchester United, qui s’intéresse depuis longtemps au milieu de terrain de Barcelone, De Jong.

Le Néerlandais a fait l’objet d’un rapprochement avec Old Trafford l’été dernier.

Ten Hag n’a pas réussi à l’attirer à Old Trafford mais, après avoir appris la situation du Barça, le patron des Red Devils pourrait avoir une seconde chance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *