ezgif.com webp to jpg 2023 06 17T202726.548
dans

Manchester City avance à grand pas vers une cible de Pep Guardiola

Par

le


Josko Gvardiol, le défenseur central du RB Leipzig, est devenu l’une des priorités de Manchester City ces derniers mois. Les négociations entre les deux parties avancent bien.

Manchester City a plusieurs dossiers importants à gérer lors de ce mercato estival. L’objectif est de retenir ses joueurs clés convoités ou, à défaut, de les vendre à un prix intéressant. En parallèle, le club cherche également à se renforcer. Les dirigeants des Sky Blues ont déjà exploré certaines pistes, dont celle menant à Mateo Kovacic de Chelsea.

Selon Fabrizio Romano, Manchester City est très intéressé par Josko Gvardiol. Les discussions avec le joueur avancent bien, mais les négociations avec son club sont plus compliquées. Leipzig demande une importante indemnité pour se séparer de l’un de ses joueurs clés. Josko Gvardiol fait partie des 20 joueurs les plus chers au monde selon le CIES. Son club demande donc logiquement une somme élevée pour le transfert du joueur de 21 ans, qui ne devrait pas se réaliser en dessous de 80 millions d’euros. Les discussions devraient se poursuivre la semaine prochaine.

Manchester City a déjà surpassé la concurrence pour Gvardiol

Il semble peu probable que Manchester City soit devancé dans la course pour Gvardiol. Le Real Madrid avait brièvement envisagé de le recruter, mais semble concentré sur d’autres dossiers. Malgré l’intérêt de Liverpool pour le joueur originaire de Zagreb, c’est vers le champion d’Angleterre que Gvardiol devrait se diriger. Il serait recruté pour rajeunir et combler les départs au sein de la défense de Guardiola. Aymeric Laporte devrait quitter le club, tandis que John Stones évolue désormais au milieu de terrain et que Nathan Aké dépanne sur le côté gauche. Il y a donc une place à prendre pour le défenseur central gaucher.

[totalpoll id= »794558″]

Gvardiol pourrait former une charnière centrale avec Ruben Dias, qui a été nommé parmi les meilleurs joueurs de Premier League. Il pourrait également évoluer à gauche dans une défense à trois expérimentée par Pep Guardiola. Avant que ces scénarios ne se concrétisent, Manchester City devra trouver un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de Gvardiol.

Commentaires

2 réponses à “Manchester City avance à grand pas vers une cible de Pep Guardiola”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *