IMG 1246 1
dans

Manchester United fonce sur un buteur iranien

Par

le


En quête de numéro 9 pour la saison prochaine, Manchester United explore différentes options à l’étranger. Alors que les noms d’Harry Kane et de Victor Osimhen aient circulé avec insistance dans le nord de l’Angleterre, Mehdi Taremi est désormais également considéré par les Red Devils.

D’après les informations de Jornal de Noticas, l’entraîneur Erik Ten Hag serait intéressé par le profil de l’international iranien. Cette saison, Mehdi Taremi a été le meilleur buteur du championnat portugais avec 22 buts sous les couleurs du FC Porto (31 buts toutes compétitions confondues). Depuis son arrivée en 2020, il a montré une grande régularité et impressionne par son adresse et ses qualités de finisseur.

Selon le quotidien portugais, l’entraîneur néerlandais espère recruter Mehdi Taremi à un prix abordable. Et ce, compte tenu du fait que Manchester United s’apprête à dépenser au moins 65 millions de livres sterling (hors bonus) pour acquérir Mason Mount en provenance de Chelsea. De son côté, le FC Porto demande au minimum 17 millions de livres sterling pour céder leur prolifique buteur, dont le contrat se termine en juin prochain.

Taremi, le nouveau plan A de Manchester United après plusieurs échecs

Par ailleurs, d’après les informations de Laurie Whitwell, journaliste pour The Athletic, Manchester United a entamé des discussions avec l’Atalanta Bergame pour le transfert du numéro 9 Rasmus Hojlund. Le jeune Danois de 20 ans a réalisé une excellente saison avec le club italien, marquant 16 buts en 42 matchs. Transfermarkt estime sa valeur à 45 millions d’euros, tandis que le club anglais n’a proposé que 35 millions pour le joueur. Une offre qui a cependant été rejetée.

La réponse de l’Atalanta n’a pas été comprise par Manchester United, qui a décidé de se retirer du dossier. En effet, le club anglais, classé troisième en Premier League, n’a pas l’intention de participer à une surenchère prolongée pour Rasmus Hojlund. Il se pourrait même que l’Iranien Mehdi Taremi devance dans la course au recrutement.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *