nasser al khelaifi a hausse le ton vis a vis de la mairie de paris concernant le parc des princes photo sipa j e 1669725989
dans

Marché des transferts : La grosse erreur du PSG

Par

le


Au cours des dix dernières années, le PSG, avec les Qataris, s’est distingué sur le marché de transferts en recrutant les grandes stars du football. Mais souvent, le club français a recruté quasiment à l’aveuglette en regardant en premier les noms, sans pou autant prendre en compte l’équilibre de l’équipe. Ainsi, des stars comme Messi, Neymar, Cavani, Ibrahimovic, Mbappé, Di Maria, Sergio Ramos… ont rejoint le club français ces dernières années. Mais au milieu de terrain, le club a rarement fait des investissement massifs en recrutant des joueurs de renommée internationale; comme ille fait pour les attaquants et les défenseurs.

Depuis l’arrivée d’Al-Khelaïfi en octobre 2011, le PSG accomplit chaque saison un mercato XXL. Cependant, cela n’a pas permis de réaliser le rêve tant voulu : remporter à la Ligue des champions.

Au PSG, selon Sport, il n’y a jamais eu de plan précis. Tout le monde sait que l’objectif est de soulever la Ligue des champions, mais personne n’a vraiment réfléchi au chemin à suivre pour y parvenir. Ce qui est préoccupant, ce n’est pas l’énorme somme d’argent qui a été dépensée dans le processus, mais la façon dont elle a été investie.

Le PSG a souvent négliger son milieu de terrain

Selon Sport, le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions car il n’a jamais réuni un milieu de terrain de très haut niveau. En effet, le club français n’a jamais compté trois milieux de terrain de renommée internationale comme l’a fait le Real Madrid ou encore le grand Barça. En effet, le cœur de l’équipe, c’est le milieu, le moteur qui fait rouler tout le monde. Il est évident qu’une bonne défense ou une bonne attaque sont nécessaires pour atteindre les objectifs, mais négliger l’entrejeu est une erreur très préjudiciable que le PSG semble avoir fait durant ces dernières années.

[totalpoll id= »794558″]

En 2022, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions avec Casemiro, Kroos et Modric, l’un des milieux de terrain les plus exceptionnels de l’histoire du football. En 2009 et en 2011, le Barça l’a fait avec Busquets, Xavi, Iniesta. En 2021, Chelsea fait de même avec Kanté, Jorginho et Mount, chargés de relier l’attaque au milieu. En 2020, le Bayern Munich a dominé l’Europe avec Thiago et Goretzka, avec Müller derrière Lewandowski. Curieusement, les Bavarois ont battu un PSG en finale, alignant Marquinhos au poste de 6, accompagné de Ander Herrera et Leandro Paredes. Une différence notoire.

Le PSG connait donc son chantier pour cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *