Le Bayern Munich aurait également exprimé son intérêt pour le défenseur de Napoli, Kim Min-jae, qui avait été fortement associé à un transfert à Man United durant la saison estivale.
Le défenseur sud-coréen de renommée internationale est devenu l’un des actifs défensifs les plus en vogue en Europe. L’un des joueurs vedettes de Naples lors de la saison dernière, lorsqu’il a remporté son premier Scudetto en 33 ans. On avait cru que Kim allait rejoindre Old Trafford, après que United eut activé la clause de libération du joueur. Cependant, selon les dernières informations de Foot Mercato, le Bayern est maintenant en lice pour le recruter.
Kim Min-jae l’un des meilleurs défenseurs
Recruté par Naples l’été dernier en provenance de Fenerbahçe pour près de 18 millions d’euros et malgré l’intérêt du Stade Rennais. Kim Min-jae était difficilement imaginable comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Pourtant, il est rapidement devenu un élément clé de l’arrière-garde napolitaine. Il a grandement contribué à la conquête du premier Scudetto de l’équipe depuis 1990.
Le document mentionne que les vainqueurs de la Bundesliga pourraient proposer à Kim un salaire annuel de 8,5 millions de livres sterling (équivalent à 10,7 millions de dollars) afin de le détourner des grands clubs de la Premier League. Le Bayern a pris cette initiative après que le défenseur Lucas Hernandez ait exprimé son désir de rejoindre le PSG. Son compatriote français Benjamin Pavard est également soupçonné de vouloir quitter la Bavière.
Le Bayern est apparemment à la recherche d’un remaniement de sa défense. Une situation qui est difficile pour les projets d’Erik ten Hag. Bien que Victor Lindelof ne soit pas sur le départ, Harry Maguire semble toujours superflu par rapport aux besoins. Les blessures fréquentes de Raphael Varane et le problème à long terme de Lisandro Martinez avec son métatarse ne laissent à United qu’une profondeur défensive très limitée, ainsi, perdre Kim serait un coup dur.
Laisser un commentaire