Coéquipiers au FC Barcelone de 2013 à 2017, puis au PSG entre 2021 et 2023, Neymar Junior et Lionel Messi joueront-ils de nouveau ensemble dans un avenir proche ? Cela semble peu probable.
Un troisième acte pour Neymar et Messi ?
Lors du mercato estival 2013, le FC Barcelone avait secoué le monde du football en déboursant 88 millions d’euros pour recruter Neymar Junior, le prodige de Santos. Rapidement, le Brésilien a dévoilé son immense talent et a développé une forte complicité avec Leo Messi. En 2021, c’est l’octuple Ballon d’Or qui a rejoint Neymar au Paris Saint-Germain, formant une connexion redoutable. Mais, aujourd’hui, alors que les deux stars sont séparées par des milliers de kilomètres, pourraient-elles se retrouver en Major League Soccer dès la saison prochaine ? Selon Tata Martino, la réponse est « impossible. »
Après avoir attiré Lionel Messi, Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets, l’Inter Miami pourrait-elle recruter une autre ancienne légende du Barça dans les mois à venir ? Récemment, l’achat d’un manoir à Miami par Neymar a relancé les spéculations sur son arrivée possible aux côtés de Messi en Floride. Cependant, dans des propos rapportés par ESPN, Tata Martino, actuel entraîneur de l’Inter Miami, a mis un terme à ces rumeurs.
Selon Tata Martino, les chances de revoir Neymar aux côtés de Messi sont extrêmement minces, voire inexistantes : « C’est une absurdité, il faut être clair. Avant tout, il faut examiner ce que la ligue propose et si c’est réalisable. En l’état actuel, c’est impossible, donc inutile d’en dire davantage. » Le principal obstacle ? Le salaire élevé du Brésilien, qui rend l’opération quasi irréalisable pour l’Inter Miami. Mission impossible pour le club floridien ?
Laisser un commentaire