mercatoo
dans

Mohamed Salah déchaîne les passions en Arabie Saoudite… Kylian Mbappé trop cher pour le PSG | MERCATO

Par

le


Les 7 joueurs ciblés par le Bayern Munich

Mohamed Salah déchaîne les passions en Arabie Saoudite

De Mohamed Salah à Kylian Mbappé, le mercato hivernal réserve encore d’énormes sacrificies financiers au niveau des joueurs et des clubs. Le Bayern Munich continue d’innover et va de nouveau chercher un milieu de terrain. Palhinha est toujours surveillé mais les Bavarois ne veulent pas faire de folie. Alors qu’ils étaient prêts à offrir 65 millions d’euros cet été, les Bavarois ont voulu baisser le prix. Sport Bild ajoute que les Munichois sont également très intéressés par Martín Zubimendi (24 ans, Real Sociedad), qui dispose d’une clause libératoire pouvant aller jusqu’à 60 millions d’euros. Un montant également considéré comme élevé.

Avec la blessure de Matthijs de Ligt les cartes sont redistribuées. Le joueur néerlandais ne partira pas cet hiver mais cet été, la porte sera ouverte selon Bild. Arsenal est prêt. Pour le remplacer, Tuchel a plusieurs noms en tête. Ronald Araújo (24 ans, FC Barcelone), Giorgio Scalvini (20 ans, Atalanta Bergame), Arnau Martínez Lopez (20 ans, Gérone) et Clément Lenglet (28 ans, prêté à Aston Villa). Le nom de Raphaël Varane (30 ans, MU) est également apparu récemment. Cet hiver, il y aura du mouvement chez les Bavarois.

David Alaba recherché par l’Arabie Saoudite

Mohamed Salah déchaîne les passions en Arabie Saoudite

En Espagne, Relevo annonce qu’Al-Ittihad souhaite s’offrir les services du défenseur autrichien David Alaba avec un salaire de 20 millions d’euros par an. Mais l’ancien joueur du Bayern Munich ne veut pas quitter la Casa Blanca et se sent bien à Madrid.

Le pays du Golfe surveille également de près ce qui se passe à Manchester United, où 4 joueurs sont sur le point de départ : l’ailier anglais Jadon Sancho, le défenseur français Raphaël Varane, l’attaquant français Anthony Martial et le milieu brésilien Casemiro.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le dernier joueur recherché par la Saudi Pro League est Alexis Sanchez. De retour à l’Inter cet été, le joueur chilien ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu et devra peut-être céder au coup de sirène de l’Arabie Saoudite. Al-Ittihad veut accroître son attaque et pense à lui.

L’Arabie Saoudite veut encore piller l‘Europe avec Salah

Mohamed Salah déchaîne les passions en Arabie Saoudite

La Saudi Pro League veut toujours s’attaquer au Vieux Continent. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Neymar, le pays du Golfe a toujours faim de stars. Et la prochaine star pourrait s’appeler Mohamed Salah. L’Égyptien joue actuellement à Liverpool et cela ne passera pas inaperçu. Selon Sky Sports, une nouvelle offre disproportionnée de la part de la Saudi Pro League va bientôt parvenir aux dirigeants des Red Devils. Mais la position du club anglais n’a pas changé, l’attaquant de 31 ans n’est pas à vendre.

On rappelle que le club de la Mersey avait refusé l’été dernier 150 millions d’euros pour son leader offensif.

Le PSG grand gagnant, en cas de départ de Mbappé

Mohamed Salah déchaîne les passions en Arabie Saoudite

En France, Kylian Mbappé est libre de négocier avec un autre club depuis le 1er janvier 2024. The Athletic a révélé que les champions de France ont établi un budget en cas de reconduction du Bondynois. Mais s’il part, le PSG subira des pertes financières car le club de la capitale dépensera au total 178 millions d’euros pour sa superstar selon Le Monde. Mais s’il ne renouvelle pas, il perdra près de 200 millions d’euros.

Outre son salaire total, qui s’élèvera à 75 millions d’euros en 2024-25, son contrat prévoit une prime à la signature d’un montant total de 60 millions d’euros, une autre prime de fidélité d’une valeur de 55 millions d’euros. Les millions d’euros sont versés en deux fois et la prime est de 9,5 millions d’euros. Un joli petit jackpot qu’il n’aurait pas empoché s’il l’avait laissé libre.

Koffivi Kami AGBETOU

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *