03946 16850192007953 1920
dans

Neymar et Harry Kane sont en tête de la liste des 11 candidats au transfert des « Galactiques » de Newcastle

Par

le


L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar et l’attaquant de Tottenham Hotspur Harry Kane figureraient sur la liste des 11 joueurs à transférer cet été à Newcastle United.

Les Magpies ont dépensé plus de 220 millions de livres sterling depuis le rachat du club par le consortium Saudi Public Investment Fund en 2020. Selon le média espagnol AS (via The Sun), les Magpies devraient dépenser beaucoup cet été après s’être qualifiés pour la Ligue des champions de l’UEFA.

Newcastle aurait dans son viseur 11 joueurs d’une valeur de 450 millions de livres sterling, dont Neymar (PSG) et Kane (Tottenham) en tête de liste. L’avenir de ce dernier au Parc des Princes est incertain en raison de problèmes avec les supporters du club.

Des ultras du PSG se sont rendus à son domicile de Bougival pour protester contre son départ des géants de la Ligue 1. Neymar, 31 ans, est au PSG depuis 2017 mais a connu des problèmes de blessures. Il a manqué les dernières étapes de cette saison en raison d’une blessure à la cheville qui a nécessité une intervention chirurgicale. Cependant, il était en pleine forme avant cela, marquant 18 buts et offrant 17 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues. Selon Transfermarkt, son prix est de 61 millions de livres sterling.

[totalpoll id= »794558″]

L’avenir de Kane est également incertain, car les Spurs ne parviennent pas à remporter de trophées. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a connu une saison prolifique malgré les difficultés de son équipe, inscrivant 30 buts en 48 matches. Il lui reste une année de contrat. Prix : 78 millions de livres sterling.

Joao Felix, Samuel Chukwueze et James Maddison sont d’autres noms qui figurent sur la liste des candidats. Felix, 23 ans, a passé la seconde moitié de la saison en prêt à Chelsea en provenance de l’Atlético de Madrid. L’attaquant portugais a signé un nouveau contrat avec l’Atleti avant son départ, ce qui le lie au club jusqu’en 2027. Il se peut que l’équipe de Diego Simeone ait voulu protéger son atout. Prix : 43 millions de livres sterling.

Chukwueze, 24 ans, est en grande forme avec Villarreal, inscrivant 13 buts et délivrant 11 passes décisives en 48 matches. Newcastle pourrait chercher à renforcer ses options offensives en vue de la Ligue des champions. Prix : 17 millions de livres sterling.

De leur côté, les dirigeants de Tyneside sont des admirateurs de longue date de Maddison, 26 ans. Leurs chances de recruter le milieu de terrain anglais sont d’autant plus grandes que Leicester City risque d’être relégué de la Premier League. Prix : 48 millions de livres sterling.

Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) (52 millions de livres), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) (43 millions de livres), Ryan Gravenberch (Bayern Munich) (26 millions de livres) figurent également sur la liste des candidats. Il en va de même pour Dominik Szoboszlai du RB Leipzig (35 millions de livres), Mohammed Kudus de l’Ajax (26 millions de livres) et Eberechi Eze de Crystal Palace (26 millions de livres). Il est clair que Newcastle est désireux de renforcer son équipe avec des arrivées massives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *