Après plusieurs échecs, le Brésil et Carlo Ancelotti trouvent enfin un accord
Après une série d’échecs dans les négociations, le Brésil a finalement décidé de faire un pas décisif en direction de Carlo Ancelotti, en acceptant les conditions posées par le technicien italien. Celui-ci devrait donc devenir le nouveau sélectionneur de la Seleção. Une issue inattendue dans un feuilleton marqué par de nombreuses contradictions : alors que les deux parties semblaient s’être éloignées, elles vont finalement collaborer.

Ancelotti honorera d’abord son engagement avec le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison de Liga, avant de s’envoler vers le Brésil pour prendre en main la sélection nationale. Selon le quotidien AS, la Confédération brésilienne de football (CBF), vivement critiquée pour l’échec des premières discussions, aurait cette fois répondu favorablement aux exigences du futur sélectionneur. La signature du contrat est prévue pour le 12 mai, soit le lendemain du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, une rencontre qui pourrait s’avérer décisive dans la course au titre.
Un rêve qui devient réalité pour Ednaldo Rodrigues
Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Ancelotti reste pleinement engagé avec le club madrilène, avec lequel il est lié jusqu’en 2026. Ce dernier point avait d’ailleurs constitué un frein aux précédentes négociations : les dirigeants merengues refusaient de verser des indemnités pour permettre son départ. AS n’apporte pas de précisions sur ce point, mais son ton est résolument optimiste.
Pour Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, cet accord marque l’aboutissement d’un rêve. Cela faisait deux ans qu’il s’efforçait d’attirer Ancelotti à la tête de la Seleção, n’hésitant pas à évoquer publiquement son arrivée imminente, ce qui lui avait valu de nombreuses critiques. Cette fois, son insistance semble avoir payé. Le technicien italien prendra bien les rênes de l’équipe nationale une fois la saison espagnole bouclée.
Laisser un commentaire