Champion de National avec le Red Star, Habib Beye suscite l’intérêt sur le marché des entraîneurs.
À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM a fait de Beye une alternative à Paulo Fonseca, comme nous vous l’avons révélé en exclusivité sur le10sport.com. Red Star, OM, Reims… Beye a pris sa décision !
L’OM se prépare pour une nouvelle ère
Avec Jean-Louis Gasset sur le point de terminer son mandat après un début d’année 2024 chargé émotionnellement, Pablo Longoria souhaite placer Paulo Fonseca sur le banc phocéen. Cependant, des plans de secours existent, et Habib Beye figure en tête de liste. Fraîchement couronné champion de National avec le Red Star, Beye aspire à rejoindre un club de première division. La semaine dernière, le Sénégalais a fait un choix déterminant pour son avenir.
Habib Beye quitte le Red Star
Habib Beye a décidé de quitter le Red Star. Après une réunion avec la direction, il a annoncé son départ : « Pourquoi je quitte le Red Star ? Je l’ai annoncé à mes joueurs aujourd’hui et à la direction. C’était un projet qu’on m’a donné il y a presque 3 ans avec l’ambition de monter en Ligue 2. Aujourd’hui, on arrive au bout de ce projet, à la fin de mon contrat. On a vécu une aventure exceptionnelle avec les joueurs et aujourd’hui, à partir du moment où on a atteint cet objectif, on s’est dit que c’était peut-être le moment de changer de vision pour moi. Comme je l’ai dit, je veux entraîner au très haut niveau », a-t-il déclaré sur Canal+ mercredi dernier. Il a ensuite confirmé son ambition d’entraîner en Ligue 1.
Beye vise la Ligue 1
Beye a clairement exprimé son désir d’entraîner en Ligue 1 : « Être sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine ? J’ai exprimé mon ambition et quand vous êtes ambitieux, vous voulez entraîner au plus haut niveau. On sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau. J’en profite d’être ici, partout on m’annonce à Reims, on dit que je me suis déplacé la nuit pour visiter les infrastructures, je le dis haut et fort, je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures de nuit. Même de jour. Je ne suis jamais allé à Reims pour visiter les infrastructures », a-t-il précisé.
Perspectives pour le Red Star
Avec le départ de Beye, le Red Star est à la recherche de son remplaçant. Selon nos informations, Zoumana Camara, Didier Digard, et Stéphane Dumont sont des profils très appréciés à Saint-Ouen.
Laisser un commentaire