Paul Pogba commence enfin à voir une issue positive à sa situation. Suspendu initialement pour quatre ans après avoir été contrôlé positif à des substances interdites, le milieu de terrain a finalement vu sa peine réduite à 18 mois.
Cette décision judiciaire lui ouvre la possibilité de retrouver les terrains dès le mois de mars, bien que ses capacités physiques restent incertaines. Ce retour ne devrait toutefois pas se faire sous les couleurs de la Juventus, son club ayant manifesté son intention de résilier son contrat.
Depuis cet été, l’Olympique de Marseille, qui a déjà réussi à attirer Adrien Rabiot, suit de près l’évolution de la situation de Paul Pogba. Bien que Mehdi Benatia, directeur sportif du club, reste discret sur l’intérêt potentiel pour le milieu de terrain, il a cherché à apaiser les rumeurs. Dans une interview pour TuttoSport, il a déclaré : « Pat [Évra] et Paul sont des amis… Pogba est un joueur de la Juventus, je ne me permets pas de commenter. Sur le plan humain, je suis heureux que sa suspension ait été réduite et qu’il puisse bientôt rejouer. »
Cette déclaration semble tempérer les spéculations, du moins temporairement, autour d’une éventuelle arrivée de Pogba à Marseille. Pour l’instant, le joueur reste suspendu jusqu’en mars, laissant ouverte la question de son avenir une fois sa peine purgée.
Laisser un commentaire