Le transfert de Lionel Messi en Arabie Saoudite pourrait provoquer un effet domino qui empêcherait Harry Kane de rejoindre Manchester United cet été.
Selon l’AFP, le transfert de Messi en Arabie saoudite est « une affaire réglée ».
Le septuple Ballon d’Or est en fin de contrat au Paris Saint-Germain et a été fortement associé à un retour au FC Barcelone, qu’il a rejoint pour la première fois en 2000, à l’âge de 13 ans.
Mais alors que les Blaugrana exploraient les possibilités d’un retour sensationnel de Messi, l’AFP, citant une source proche des négociations, affirme que la star argentine va s’installer au Moyen-Orient.
Messi aurait signé un contrat avec le club saoudien Al-Hilal d’une valeur estimée à 522 millions de livres sterling, ce qui en ferait l’un des contrats les plus onéreux de l’histoire du sport.
Si le transfert se concrétise, il créera des remous au cours de la période estivale, ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur la poursuite de Kane par United.
Pourquoi le départ de Messi pourrait empêcher Man Utd de recruter Kane
Si Messi quitte le PSG comme prévu cet été, les géants de la Ligue 1 chercheront probablement à faire un recrutement de marque.
En effet, le mois dernier, Football Insider a rapporté que le PSG était prêt à offrir quelque 150 millions d’euros (130 millions de livres sterling) à Naples pour Victor Osimhen, afin de repousser l’intérêt de Chelsea, United et du Bayern Munich.
Si Osimhen rejoint le PSG, le Bayern intensifiera probablement ses efforts pour Kane. Les champions de Bundesliga en titre sont toujours à la recherche d’un attaquant de pointe après la vente de Robert Lewandowski l’été dernier, et Kane est souvent cité comme une cible.
La poursuite du Bayern pourrait poser de sérieux problèmes à United pour recruter Kane.
Un transfert vers le club bavarois garantirait presque à Kane un titre de champion, alors que le président de Tottenham, Daniel Levy, est plus susceptible de l’approuver.
Levy a insisté sur le fait qu’il préférait garder Kane au-delà de la saison, même si le capitaine de l’équipe d’Angleterre entre dans la dernière année de son contrat. Cependant, il a également été largement rapporté que Levy préférerait vendre Kane à un club étranger plutôt qu’à un rival de Premier League.
De plus, la forme chancelante de United signifie que ses espoirs de figurer parmi les quatre premiers sont au bord du gouffre. Si les hommes d’Erik ten Hag ne parviennent pas à se qualifier pour la plus grande compétition européenne, le Bayern deviendra une proposition plus attrayante dans l’avenir immédiat.
Laisser un commentaire