Mauricio Pochettino n’aura jamais vraiment réussi à convaincre depuis sa prise de fonction d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Arrivé à l’hiver 2021, le technicien argentin pourrait voir ses séjours dans la capitale écourtés par un licenciement à l’issue de la saison. Si pour l’heure aucune decision de la direction parisienne n’a filtré, les conséquences financières de cette éventuelle séparation sont déjà dévoilées.
Selon les informations publiées ce mardi par le journal L’Équipe, il faudrait que le Paris Saint-Germain débourse environ 20 millions d’euros pour faire partir Mauricio Pochettino et son staff l’été prochain. L’ancien entraîneur de Tottenham et ses cinq adjoints sont engagés avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023, il faudra donc solder la dernière année de leurs contrats.
L’Argentin de 50 ans qui avait prolongé d’une saison supplémentaire son bail avec le club de la capitale en juillet dernier, touche un salaire mensuel d’environ 1,1 million d’euros, tandis que les cinq membres de son staff dont fait parti son fils Sebastiano, préparateur physique, ont eux des salaires qui vont de 20 000 à 80 000 euros par mois.
Laisser un commentaire