Robert Lewandowski 32
dans

Que dit l’article 17 de la FIFA qui va permettre à Lewandowski de quitter le Bayern Munich ?

Par

le


C’est le clash entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich. Aucune des deux parties ne veut lâcher prise.

En conférence de presse, Lewandowski a été clair. Son histoire avec le Bayern est terminée et il veut partir. Quant aux dirigeants bavarois, l’attaquant polonais est encore sous contrat et doit le respecter. L’été sera très mouvementé dans la Bavière puisque la communication est rompue entre les deux camps.

Le Polonais peut quitter le Bayern Munich contre le gré des dirigeants. Il peut activer l’article 17 de la FIFA pour quitter le Bayern Munich sans le moindre problème. Que dit réellement cet article ?

« L’article 17 du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs régit les conséquences d’une résiliation unilatérale du contrat de travail d’un footballeur professionnel sans juste motif. L’interprétation de cette mesure par le Tribunal arbitral du sport et la manière dont le Code disciplinaire de la FIFA applique ces sanctions soulèvent des questions quant à la compatibilité du régime avec les lois européennes sur la concurrence et la libre circulation. Pour éviter de rendre les sentences inapplicables sur le territoire de l’UE, les formations du TAS devraient appliquer le droit de l’UE de manière plus systématique et cohérente« , lit-on.

[totalpoll id= »794558″]

L’article 17 de la FIFA, selon BILD, pourrait baisser son montant de transfert de 40 à 24 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *