Jude Bellingham a quitté le Borussia Dortmund après avoir finalisé un transfert de 103 millions d’euros (équivalent à 88 millions de livres sterling ou encore 112 millions de dollars) en faveur du Real Madrid.
Le Real Madrid a été confronté au départ de plusieurs de ses joueurs importants de son vestiaire durant l’été, notamment Karim Benzema, Eden Hazard et Marco Asensio. De plus, avec la probable sortie des vétérans Luka Modric et Toni Kroos, l’équipe a réussi à engager l’un des joueurs de milieu de terrain les plus recherchés dans le monde, Bellingham.
Le jeudi en question, Jude Bellingham a réussi sa visite médicale. Par la suite, le jeune milieu offensif de 19 ans a été officiellement présenté comme étant le nouvel élément de l’équipe. Le numéro qu’il portera a également été communiqué, il s’agit du 5. Ce chiffre a déjà été arboré par d’autres grands joueurs du club madrilène.
Le mythique 5 de Zidane
Habituellement vêtu du numéro 22, Jude Bellingham a décidé de changer de maillot au Real Madrid. Désormais, l’international anglais arborera le numéro 5.
Zinédine Zidane, qui a également joué pour le Real Madrid, a porté le numéro 5. Le magicien a donné une grande importance à ce numéro, en raison de la popularité du numéro 10 porté par Luis Figo et du numéro 21 par Solari. C’est pourquoi il a choisi le numéro 5 qui est devenu un maillot emblématique du club depuis lors. Zidane a joué pour le Real Madrid de 2001 à 2006.
L’autre joueur très connu à porter le numéro 5 au Real Madrid est Raphael Varane. Il a signé très jeune au Real en 2011. C’était une recrue de José Mourinho. Après 10 saisons, l’ex international français quitte le club pour Manchester United. Il part dans la peau d’une légende en remportant notamment quatre Ligues des Champions.
Bellingham sur son prix !
Une question a été posée sur son prix de transfert et la réponse de Bellingham est claire et précise : « Le prix ne m’inquiète pas, je ne sais même pas. Je suis footballeur, ni avocat ni comptable »
Laisser un commentaire