Selon AS, le Real Madrid pourrait envisager de recruter Aymeric Laporte avant la fin du mercato.
Cependant, le club madrilène ne serait pas prêt à investir une somme trop importante pour le défenseur espagnol, qui joue actuellement en Arabie Saoudite depuis l’été dernier. Pour que Laporte rejoigne la Casa Blanca, des concessions financières devront être faites de part et d’autre, compliquant ainsi le dossier.

Le Real Madrid se considère presque complet pour débuter la saison 2024-2025. Cependant, selon AS, le club merengue pourrait encore procéder à un recrutement avant la fin du mercato, avec Aymeric Laporte dans le viseur. Carlo Ancelotti apprécierait le profil du défenseur central, vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, et serait heureux de l’intégrer à son équipe. Néanmoins, le Real Madrid ne serait pas disposé à faire des dépenses excessives pour acquérir le joueur d’Al Nassr, où il évolue aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana, Alex Telles et Marcelo Brozovic. Le club espagnol aurait même posé des conditions à Laporte pour tenter de le recruter.
Avec un salaire annuel de 24 millions d’euros en Arabie Saoudite, Laporte ferait face à une réduction importante de ses revenus s’il acceptait l’offre du Real Madrid. Le club madrilène aurait demandé au défenseur de se libérer de son contrat, qui court jusqu’en 2026, afin d’arriver libre à Madrid, sans indemnité de transfert. Cette demande s’avère difficile à concrétiser étant donné qu’Al Nassr a payé 27 millions d’euros à Manchester City pour le recruter l’an passé. En ajoutant le prix de son transfert et son salaire annuel, Al Nassr aurait dépensé 50 millions d’euros pour la première saison de Laporte, s’il partait maintenant.
[totalpoll id= »812288″]
Outre cette complication, le Real Madrid demanderait également à Laporte de faire des sacrifices financiers personnels. Le joueur de 30 ans doit décider s’il accepte ces exigences dans les deux prochaines semaines, avant la clôture du mercato le 30 août en Espagne et dans les autres grands championnats européens. Les clubs saoudiens, eux, peuvent ajuster leurs effectifs jusqu’au 6 octobre, laissant ainsi à Al Nassr la possibilité de trouver un remplaçant pour Laporte si ce dernier signe au Real Madrid d’ici la fin du mois.
Laisser un commentaire