NOUVEAU POUR SITE 91

dans

Rodrygo affole le marché, 5 cadors européens sont sur le coup

Par

le


Un avenir incertain pour Rodrygo : le Real Madrid prêt à tourner la page

Alors que l’été approche, l’avenir de Rodrygo au Real Madrid semble de plus en plus flou. Le club merengue n’écarte pas un départ de l’attaquant brésilien de 24 ans, une situation qui n’a pas échappé à plusieurs grands clubs européens, déjà prêts à passer à l’action.

Rodrygo affole le marché, 5 cadors européens sont sur le coup

L’an passé, la presse espagnole s’enflammait pour le nouveau trio offensif madrilène – Bellingham, Mbappé et Vinicius Jr – surnommé la « BMV ». Un surnom qui avait irrité Rodrygo, lequel avait rappelé qu’un « R » manquait à cette équation. Il avait alors répondu sur le terrain en multipliant les prestations de haut vol, prouvant qu’il était un élément clé du Real. Mais au fil de la saison, la donne a changé. Le joueur n’est désormais plus considéré comme indispensable, et le club est ouvert à une vente cet été.

En interne, la direction madrilène, dirigée par Florentino Pérez, aurait pris conscience qu’il sera difficile d’intégrer harmonieusement toutes les stars offensives de l’effectif. Rodrygo, de son côté, vivrait très mal son déclassement, éclipsé par Bellingham et Mbappé, recrutés lors des deux derniers mercatos. Le malaise serait tel qu’il aurait même refusé de jouer le Clasico perdu face au Barça dimanche dernier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Et les mauvaises nouvelles s’enchaînent : absent de l’entraînement hier, Rodrygo est forfait pour le match de ce soir contre Majorque. Interrogé sur la situation, Carlo Ancelotti a tenté de calmer le jeu : « Il a eu de la fièvre la semaine dernière, ce qui a impacté ses performances. Aujourd’hui, il ressent une gêne à la jambe qui doit être évaluée. Beaucoup de choses se disent, mais il y a une affection particulière pour Rodrygo, surtout de ma part. »

Rodrygo affole le marché, 5 cadors européens sont sur le coup

Malgré ces déclarations, le message est clair en coulisses : le Real ne retiendra pas un joueur malheureux. Le club a même déjà fixé le prix de départ à environ 100 millions d’euros. De quoi éveiller l’intérêt de nombreuses écuries.

Selon AS, Manchester City, déjà intéressé l’an dernier après le départ de Julian Alvarez, est toujours sur les rangs. Arsenal, Liverpool, Chelsea et Manchester United suivent également le dossier de très près. L’Angleterre semble en pôle, mais d’autres clubs, dont le PSG, pourraient rapidement entrer dans la danse.

Le feuilleton Rodrygo ne fait que commencer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *