resize 34
dans

Sadio Mane laisse la porte ouverte à un transfert à Newcastle United

Par

le


Après une première saison difficile en Allemagne, Sadio Mané est déjà lié à un départ du Bayern Munich cet été.

Cependant, alors que de nombreux rapports suggèrent que l’attaquant sénégalais pourrait être destiné à la Saudi Pro League, l’homme lui-même refuse d’exclure un retour en Premier League.

Après avoir joué à Southampton et, surtout, à Liverpool, le retour en EPL après une saison d’absence pourrait être exactement ce dont le joueur de 31 ans a besoin pour relancer sa carrière.

La question est de savoir quel club de Premier League Sadio Mane pourrait rejoindre.

Liverpool, son ancien employeur, ne semblant pas être à la recherche d’un attaquant, beaucoup pensent que Newcastle United serait le club le plus susceptible de s’intéresser à lui dans les semaines à venir.

[totalpoll id= »794558″]

Et, chose plutôt intrigante, l’intéressé lui-même n’a pas exclu un transfert vers le Nord-Est lorsqu’il a été interrogé par Martin Callanan, député de Geordie et membre du Parlement, lors d’un discours prononcé dans son pays d’origine, le Sénégal.

Sadio Mane laisse la porte ouverte à un transfert

Lord Callanan, qui s’avoue fanatique de Newcastle, a déclaré à Chronicle Live : « Je suis au Sénégal pour parler à la conférence mondiale de l’ITIE : « Je suis au Sénégal, où j’interviens lors de la conférence mondiale de l’ITIE. J’ai eu l’honneur de rencontrer Sadio Mane à l’hôtel. Je n’ai pas pu résister à l’envie de lui demander s’il voulait venir à Newcastle United la saison prochaine.

Sa réponse énigmatique a été : « Ne jamais dire jamais ».

Comme Liverpool, Newcastle semble donner la priorité à d’autres postes lors du recrutement cet été, les milieux de terrain James Maddison et Nicolo Barella étant tous deux fortement liés à l’équipe d’Eddie Howe.

Pourtant, alors que le Bayern serait ouvert à la vente, peu de clubs ont les moyens de financer un transfert de l’ancien vainqueur de la Ligue des champions, dont le salaire actuel est d’environ 350 000 livres sterling par semaine.

Compte tenu de ces exigences, la Pro League saoudienne est une destination probable, ou un club aussi bien loti que Newcastle.

Avec la Ligue des champions à offrir, Mané pourrait être tenté par un tel transfert, d’autant plus qu’il possède toujours une maison au Royaume-Uni, comme l’indique The Chronicle.

Le transfert de Mané au Bayern Munich à l’été 2022 s’est transformé en un véritable cauchemar, avec seulement sept buts en 25 apparitions.

Sa mauvaise campagne a été illustrée par une étrange altercation physique avec son coéquipier Leroy Sane, qui n’a fait qu’alimenter les rumeurs selon lesquelles le Bayern était prêt à laisser partir son atout le plus précieux pour un prix raisonnable. L’avenir dira ce qu’il en est du vainqueur de l’AFCON.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *