resize 16
dans

Salah, Jadon Sancho et les joueurs qui pourraient rejoindre la Saudi Pro League en 2024

Par

le


Les joueurs qui pourraient rejoindre la Saudi Pro League en 2024

La Saudi Pro League a fait les gros titres cet été, des stars comme Neymar, Karim Benzema et Riyad Mahrez ayant été attirées par ce championnat en plein essor.

En janvier, Cristiano Ronaldo a mis fin à une seconde période malheureuse à Manchester United pour rejoindre l’Arabie saoudite, ouvrant ainsi la voie à d’autres stars mondiales qui ont elles aussi été transférées dans l’État du Golfe.

Six mois plus tard, le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite a racheté quatre des meilleures équipes du pays – Al-Ittihad, Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ahli – ce qui a permis à la division d’offrir des salaires et des indemnités de transfert qui dépassent ceux de la plupart des élites européennes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La Pro League saoudienne est appelée à se développer encore davantage, et voici dix joueurs qui pourraient s’y installer l’été prochain.

Mohamed Salah

Mohamed Salah, le joueur arabe le plus en vue du football mondial, a fait l’objet cet été d’une offre verbale de 150 millions de livres sterling de la part d’Al Ittihad, qui a été dûment rejetée par Liverpool.

Toutefois, la détermination des Reds devrait être à nouveau mise à l’épreuve en janvier ou l’été prochain, le club saoudien étant, selon de nombreuses sources, déterminé à recruter l’Égyptien.

En effet, Sky Sports affirme qu’Al Ittihad est prêt à payer Salah environ 1,5 million de livres sterling par semaine, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du football saoudien.

Jadon Sancho

Jadon Sancho a été associé à un transfert à Al Ettifaq jeudi, quelques heures avant la fermeture de la fenêtre de transfert saoudienne.

Les relations entre Sancho et Erik ten Hag sont tendues et si elles ne s’améliorent pas dans les mois à venir, la Pro League saoudienne pourrait relancer son intérêt pour l’international anglais de 23 ans.

Paul Pogba

Après une deuxième saison décevante à United, Paul Pogba est retourné à la Juventus pour cause de blessure. Le joueur de 30 ans, qui est l’un des joueurs musulmans les plus en vue, a été associé à un transfert vers la Pro League saoudienne tout au long de l’été.

En effet, dans sa chronique CaughtOffside, Jonathan Johnson Pogba devrait rejoindre Al Ittihad une fois qu’il sera de nouveau en pleine possession de ses moyens et qu’il jouera régulièrement.

Bernardo Silva

Après le transfert de son coéquipier international portugais Ruben Neves à Al Hilal, la star de Manchester City, Bernardo Silva, a fait l’objet d’une offre monstrueuse de la part de la Pro League saoudienne.

Silva, qui était également lié à Barcelone et au PSG, a finalement signé une prolongation d’un an qui le maintiendra à l’Etihad Stadium jusqu’en 2026.

Si Silva reçoit une autre offre lucrative de la part de l’État du Golfe, un transfert pourrait être envisagé l’année prochaine.

Thomas Partey

Thomas Partey a suscité l’intérêt d’Al Ahli cet été, après qu’Arsenal a dépensé quelque 105 millions de livres pour l’international anglais Declan Rice.

L’international ghanéen de 30 ans est finalement resté à l’Emirates, mais compte tenu de son âge, de ses problèmes de blessure (Partey souffre actuellement d’une blessure musculaire à la jambe supérieure) et du fait qu’il ne lui reste plus que deux ans de contrat, Arsenal pourrait envisager un transfert l’été prochain.

Romelu Lukaku

À la fin de son prêt à l’Inter, Romelu Lukaku a reçu une offre d’Al Hilal qu’il a rejetée.

Il a donc été prêté à l’AS Rome, séduit par la perspective de travailler à nouveau sous les ordres de José Mourinho. Si Lukaku ne réussit pas à s’imposer dans la capitale italienne, le Belge pourrait être attiré par la monnaie saoudienne.

Luka Modric

Luka Modric, lauréat du Ballon d’Or 2018, aurait rejeté un contrat de trois ans d’une valeur de 215 millions de dollars (172 millions de livres sterling) et signé un nouveau contrat d’un an au Real Madrid.

À 37 ans, si le temps de jeu de Modric à Madrid ne s’améliore pas, il pourrait être convaincu de partir en Arabie saoudite pour un dernier jour de paie.

Saul

Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, Saul, a envisagé de rejoindre Al Nassr cet été, mais le club de la Liga a exigé une somme importante pour l’international espagnol, qui est encore sous contrat jusqu’en 2026.

L’Atletico pourrait toutefois demander moins l’été prochain, si le club saoudien relance son intérêt.

Thiago Silva

Cet été, Thiago Silva a déclaré publiquement son intention d’aller jusqu’au bout de son contrat avec Chelsea, qui expire à l’été 2024.

Si le joueur de 38 ans ne prend pas sa retraite à la fin de la saison, il pourrait être tenté par un dernier salaire en Arabie Saoudite.

Luis Diaz

L’ailier colombien aurait été convoité par le club saoudien d’Al Hilal cet été, bien que Liverpool ait été réticent à le perdre.

La Pro League saoudienne semble avoir le joueur dans le collimateur et pourrait faire une offre alléchante l’été prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *