dans

« Si c’est Manchester City… », l’énorme coup de gueule de Guardiola sur le mercato

Par

le


Pep Guardiola monte au créneau. L’entraineur de Manchester City pense que les autres clubs sont plus durs en affaire envers ses dirigeants.

Depuis l’arrivée des émirati à Manchester City, le club montre ses muscles pendant les périodes de transferts. Les Cityzens font à chaque fois des folies. Cela devient une habitude. Ils déboursent des sommes incroyables pour s’attacher les services de ces différentes recrues.

Dépassé par les évènements, Pep Guardiola extériorise son sentiment. Pour lui, les autres clubs sont assez durs avec Manchester City. Ils surfacturent le prix des joueurs quand il s’agit de l’intérêt des Sky Blues. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Telegraph Football.

« Pour nous, acheter un joueur, juste parce que nous sommes Manchester City c’est 10-15 millions de livres Sterling plus cher que les autres clubs tout le temps…« , a-t-il dit.

Manchester City va débourser 90 millions d’euros pour Gvardiol

C’est l’exemple parfait lors de ce mercato estival. Pour s’offrir Josko Gvardiol, Manchester City va débourser la rondolette somme de 90 millions d’euros. Le joueur va devenir le défenseur le plus cher de l’histoire. 90 millions d’euros, c’est la somme demandée par le RB Leipzig avant de lâcher son meilleur défenseur.

Certes Josko Gvardiol fait partie des meilleurs défenseurs actuellement en Europe. Le Croate sort d’une grosse saison tant en club qu’avec l’équipe nationale. Il a été énorme avec la Croatie lors de la Coupe du Monde 2022. Il a enchainé après avec son club en Bundesliga.

Des prestations qui ont séduit Manchester City et Pep Guardiola. Raison pour laquelle le club n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour se l’offrir. L’officialisation de son transfert est imminente. Le technicien catalan a d’ailleurs confirmé sa signature. Il passe actuellement sa visite médicale. Ce qui précède habituellement l’officialisation d’un transfert. Le prix fait débat depuis quelques jours et l’ex entraineur du FC Barcelone monte au créneau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *