4360307
dans

Son Heung-min est prêt à rejoindre ce grand club

Par

le


Son Heung-min pourrait envisager un départ de Tottenham Hotspur, un rapport allemand affirmant qu’il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Son a rejoint les Spurs en 2015 et est devenu ces dernières années l’un des meilleurs joueurs du monde, malgré le manque de trophées du club, qui remonte à 2008.

La saison dernière, l’attaquant a montré à quel point il est bon en terminant à égalité avec Mohamed Salah en tant que meilleur buteur de la Premier League, même si Dejan Kulusevski a failli tout gâcher.

Ces performances lui ont permis de terminer 11e au Ballon d’Or la semaine dernière, ce qui est très impressionnant pour un joueur qui n’a remporté aucun trophée. Seul Erling Haaland, 10e, le dépasse sans trophée.

[totalpoll id= »794558″]

Avec le partenaire d’attaque Harry Kane souvent lié à un départ du nord de Londres, l’avenir de Son reste généralement inexprimé.

Cependant, selon le média allemand Sport 1, cela pourrait ne plus être le cas, le joueur envisageant de s’en aller.

Le rapport indique que l’attaquant se « prépare » pour les prochaines étapes de sa carrière, après avoir atteint l’âge de 30 ans cet été.

Il suggère qu’il est prêt à quitter le stade de Tottenham Hotspur, malgré le fait que son contrat avec les Spurs court jusqu’en 2025 pour le moment.

Le rapport affirme que des clubs comme le Real Madrid et le PSG sont intéressés par l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, et qu’ils sont tous deux plus à même de se battre pour des trophées majeurs.

Les Spurs sont devenus l’un des « big six » établis ces dernières années, en particulier sous Mauricio Pochettino, mais ils n’ont atteint que deux fois les finales ces dernières années.

La finale de la Ligue des champions en 2019, qu’ils ont perdue contre Liverpool, et la finale de la Carabao Cup perdue contre Manchester City en 2021, lorsqu’ils ont licencié José Mourinho quelques jours avant le match, sont leurs seules chances de gagner quoi que ce soit.

Comme pour Kane, le Sud-Coréen pourrait penser au fait qu’il entre dans la dernière partie de sa carrière et qu’il aimerait avoir un héritage d’argenterie.

Kane a essayé de quitter le club à l’été 2021, Manchester City étant prêt à tout pour l’engager, mais son long contrat l’a empêché de partir.

Cette saison, les Spurs étaient considérés comme l’équipe la plus proche de Manchester City et de Liverpool en tête du classement.

Cependant, leurs voisins du nord de Londres, Arsenal, ont été l’équipe qui a rivalisé avec City, Liverpool ayant été touché par ses propres problèmes.

L’équipe d’Antonio Conte a récemment connu une période difficile et s’est inclinée face à Newcastle United le week-end dernier, suite à un but « controversé » de Callum Wilson.

Le style de jeu utilisé par l’Italien a également été critiqué, certains affirmant qu’il est un peu trop terne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *