A76EFC93 7F9D 4AE8 AA78 BC3208D20711
dans

Thierry Henry conseille au PSG de recruter une star africaine

Par

le


Victor Osimhen, l’un des principaux attraits de la saison, a marqué deux buts hier soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort, contribuant ainsi à la qualification de Naples pour les quarts de finale de la compétition pour la première fois de son histoire. Avec un total de 23 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Lille est également bien parti pour remporter le titre de la Serie A.

Les grands clubs européens tels que Manchester United et le PSG sont déjà en train de placer leurs pions pour le recruter lors du mercato estival. Et selon Thierry Henry, présent sur le plateau de CBS hier soir, le champion de France en titre devrait absolument se concentrer sur la signature d’Osimhen.

«Quelle équipe a le plus besoin de lui? On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9. […] Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9. Et est-ce qu’il va rester ou pas? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes»assure dans un premier temps le champion du monde 1998.

 

[totalpoll id= »794558″]

« Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant. Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. […] À l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui.» A bon entendeur…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *