resize 84
dans

Thomas Tuchel « intéressé » par le poste de Tottenham en cas de départ d’Antonio Conte

Par

le


L’ancien manager de Chelsea Thomas Tuchel serait ouvert à une offre des Spurs si Antonio Conte quitte le club, selon les rapports.

Il a été rapporté cette semaine que la position de Conte au sein du club du nord de Londres est « de plus en plus incertaine » après une mauvaise période en championnat. Les Spurs n’ont remporté que trois de leurs neuf derniers matches de Premier League.

Et après leur dernière défaite 2-0 contre Arsenal dans le derby de dimanche – un match qui a mis en évidence leur manque de prouesses offensives – les rumeurs sur un éventuel départ n’ont fait que s’intensifier ces derniers jours.

Conte n’a pas encore engagé son avenir avec les Spurs, bien que le club ait la possibilité de prolonger son contrat de 12 mois à la fin de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

Ceci étant dit, Sportsmail affirme qu’il serait « auto-défavorable » pour le club de déclencher sa prolongation d’un an « si leurs visions pour le club ne sont pas alignées ».

Alors que son avenir est incertain, qui pourrait remplacer le manager expérimenté ?

Cela peut en surprendre plus d’un, mais l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, serait intéressé par la reprise de l’équipe de Tottenham en cas de départ de Conte.

Selon l’Evening Standard, Tuchel serait « ouvert à une offre » de la part des Spurs, qui occupent la cinquième place du classement.

L’homme de 49 ans est au chômage depuis septembre dernier après avoir été licencié par Chelsea à la suite de la défaite 1-0 contre le Dinamo Zagreb.

Todd Boehly, copropriétaire de Chelsea, a déclaré que l’Allemand avait été licencié parce qu’ils ne partageaient pas la même vision de l’avenir du club.

« Ce n’est pas une décision qui a été prise à la suite d’une seule victoire ou d’une seule défaite », a déclaré Boehly lors de la conférence SALT à New York en septembre. « C’est une décision qui a été prise vraiment sur ce que nous pensions être la bonne vision pour le club ».

Tuchel a depuis bénéficié d’une pause du football après son licenciement, mais il est prêt à écouter les propositions des grands clubs, selon le rapport.

L’ancien manager du Borussia Dortmund, âgé de 49 ans, n’est pas en pourparlers avec des prétendants potentiels pour le moment, mais il semble également qu’il apprenne une nouvelle langue, ce qui pourrait indiquer sa prochaine destination.

En décembre dernier, la publication allemande Sportbild affirmait que Tuchel avait « quitté l’Angleterre en tant que résidence ». Des rapports suggéraient également qu’il apprenait l’espagnol sur fond de rumeurs d’un éventuel transfert en Liga.

Que pensez-vous du fait que Tuchel soit « intéressé » par le poste des Spurs ?

Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *