Lors d’un entretien à SPORTBILD, Robert Lewandowski a été interrogé sur le prétendu lien entre Joshua Kimmich et le Barça et surtout s’il va jouer un rôle pour que l’Allemand puisse signer en Catalogne.
Lors du mercato estival, Kimmich était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Son profil plait énormément à Xavi. L’entraineur du Barça n’a pas hésité à le dire publiquement et à lui faire des yeux doux. Ce que le Bayern Munich n’a pas apprécié, qui a finalement pu garder son milieu de terrain.
Dans les colonnes de SPORTBILD, l’attaquant polonais est revenu sur ce dossier. Même s’il aurait aimé que Kimmich rejoigne le Barça, il avoue ne jouer aucun rôle pour le convaincre à y signer cet été.
« Non. J’ai seulement parlé avec Jo lui-même de sa situation au Bayern. Il y a eu beaucoup de troubles et d’incertitudes là-bas ces derniers mois. Cela peut avoir un effet sur une équipe. Mais nous avons seulement parlé en tant qu’amis et anciens coéquipiers – je n’ai pas essayé de l’attirer à Barcelone. », a-t-il déclaré.
Sans Kimmich et avec Lewandowski, le Barça réalise un bon début de saison
Xavi aurait aimé avoir Kimmich dans son effectif. C’est un milieu de terrain qui dispose des qualités, cadrant avec l’ADN du Barça. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Sans l’international allemand et avec Lewandowski et ses partenaires, les Blaugrana brillent en ce début de saison.
Aucune défaite jusque-là. Le Barça de Xavi montre une certaine solidité même si défensivement, il y a encore du travail à faire. Les Blaugrana, après 9 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison, ont un bilan de 7 victoire et 2 nuls. Offensivement, c’est une équipe est bien armée avec Lewandowski, Raphinha, Joao Félix…
Ce mercredi, le FC Barcelone va tenter de confirmer sa belle forme en Ligue des Champions. Xavi et ses joueurs vont défier le FC Porto au Portugal (19h GMT) dans le Groupe H pour la deuxième journée.
Laisser un commentaire