4576584 Icon DIB 011022 11 57
dans

Un championnat change ses règles, l’arrivée de Lionel Messi se précise

Par

le


En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi va, selon toute vraisemblance, quitter le club français à la fin de la saison. Pour sa prochaine aventure, le Barça et l’Inter Miami sont en pole position. Pour lui permettre de venir aux Etats-Unis, la MLS aurait décidé de changer certaines de ses règles.

Même si Lionel Messi devrait arriver libre, l’Inter Miami n’aura pas la possibilité de le signer car les restrictions salariales dans les franchises MLS sont élevées et les salaires ne sont pas habituellement très élevés. En effet, le salaire normal est supérieur à 3 millions d’euros par saison et 6 millions dans le cas des joueurs franchisés (les stars). Le club de Miami a tenté plusieurs options pour signer Leo Messi sans qu’il ne perde beaucoup d’argent, mais rien n’a fonctionné.

Cependant, l’option américaine semblait s’éloigner jusqu’à une réunion récente des propriétaires de clubs MLS il y a environ six semaines. Selon Sport, ces derniers ont convenu de se rassembler pour tenter de faire venir Leo Messi, considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, dans leur ligue pour poursuivre sa carrière. La formule choisie est unique. Les clubs de la MLS ont décidé de partager le salaire de Leo Messi pour qu’il puisse jouer dans leur ligue. Chaque club paiera une partie de son salaire et Messi pourra décider où il veut jouer, que ce soit à Miami, Los Angeles ou New York.

Sur le plan commercial, les clubs estiment que le fait de payer pour un joueur qu’ils n’auraient normalement pas dans leur équipe entraînera une augmentation des ventes de droits de diffusion télévisée. Avec Messi, ils pourraient vendre leur produit à un prix supérieur.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *