ezgif.com webp to jpg 2023 06 16T130949.285
dans

Un jeune crack du PSG débarque à l’OL ! (OFFICIEL)

Par

le


Tel que prévu ces derniers jours, l’Olympique Lyonnais a confirmé le recrutement d’un talentueux en provenance du PSG.

Le joueur de 18 ans, qui occupait jusqu’à présent un poste au PSG, est considéré comme un véritable espoir au sein de l’académie de formation parisienne. Ayant choisi de ne pas renouveler son contrat, il se dirige désormais librement vers l’OL. C’est une excellente acquisition pour le club rhodanien, qui s’adjuge ainsi un milieu de terrain extrêmement prometteur.

«L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Mahamadou Diawara, pour 4 saisons. En fin de contrat avec le Champion de France, le joueur de 18 ans s’est engagé avec l’OL jusqu’au 30 juin 2027. (…) L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Mahamadou Diawara, confirmant ainsi l’attractivité du club pour les jeunes joueurs, et espère, à l’image de Saël Kumbedi cette saison, lui donner l’opportunité de confirmer tout son potentiel au plus haut niveau», peut-on lire dans le communiqué du club.

Cependant, depuis de nombreuses années, le PSG est pointé du doigt pour sa difficulté à retenir les jeunes talents issus de son centre de formation. C’est une situation qui fait réagir certains anciens joueurs du club.

Le PSG critiqué pour sa gestion des jeunes talents

Récemment, c’est l’ancien gardien du PSG, Bernard Lama, qui a donné son avis sur la question. Il a déclaré que le club parisien avait fait une erreur en laissant partir Mike Maignan, actuellement gardien titulaire de l’équipe de France. Selon Lama, ce départ est représentatif de la mauvaise gestion du PSG en matière de recrutement et de formation de jeunes joueurs talentueux.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, Mike Maignan est seulement l’un des nombreux jeunes joueurs qui ont quitté le PSG ces dernières années pour aller se développer ailleurs. On peut citer Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Jonathan Ikoné ou encore Moussa Diaby. Ces départs ont été regrettés par les supporters du club et ont soulevé des questions sur la politique de recrutement et de gestion des jeunes talents au sein du PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *