Le Real Madrid reçoit une offre en provenance d’Italie pour un défenseur central
La défense était la priorité absolue du Real Madrid lors de ce mercato estival. Fragilisé par les blessures cette saison, que ce soit dans l’axe avec Éder Militão et David Alaba ou sur les côtés avec Dani Carvajal et un Ferland Mendy souvent absent, le club souhaitait se renforcer en priorité à l’arrière. Mission accomplie avec l’arrivée de Dean Huijsen pour la charnière centrale. Le défenseur hispano-néerlandais impressionne déjà sous les ordres de Xabi Alonso lors de cette Coupe du Monde des Clubs 2025.
Pour le poste d’arrière droit, le club madrilène a enrôlé Trent Alexander-Arnold, s’offrant ainsi l’une des références mondiales à ce poste. À gauche, les Merengues espèrent finaliser le recrutement d’Álvaro Carreras (Benfica) après le Mondial des Clubs, tout en gardant Alejandro Grimaldo (Leverkusen) comme alternative.
Mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter là. Florentino Pérez souhaite recruter un nouveau défenseur central, bien qu’il reste à déterminer si cette arrivée se fera cet été ou en 2026.
Le Real Madrid pas encore convaincu… pour l’instant
Plusieurs noms circulent dans la presse espagnole, comme ceux d’Ibrahima Konaté (Liverpool, libre en 2026), William Saliba (Arsenal) ou encore Christian Mosquera (Valence). Mais selon La Gazzetta dello Sport, un nouveau joueur a été proposé au Real Madrid : Evan Ndicka.
Le défenseur central ivoirien de l’AS Roma, formé à l’AJ Auxerre, sort d’une excellente saison, ayant disputé l’intégralité des matchs de Serie A (38). La Roma, en besoin de liquidités, l’a directement proposé au Real ce week-end pour 40 millions d’euros.
Pour l’instant, le club madrilène a décliné l’offre, estimant avoir suffisamment de solutions défensives pour la saison à venir. Mais en football, les choses peuvent rapidement évoluer…
Laisser un commentaire