Fqz9gsfXsAAouni scaled 1
dans

Un joueur quittera Man Utd après 12 ans et sa dernière interview d’adieu a suscité l’émotion de tous.

Par

le


C’est officiel. Phil Jones quittera Manchester United à la fin de la saison.

Le défenseur de 31 ans, qui a rejoint le club de Premier League en 2011 en provenance des Blackburn Rovers, n’a été titularisé qu’à 16 reprises depuis qu’il a signé un contrat de quatre ans et demi en février 2019.

Jones « a travaillé sans relâche » pour être dans la meilleure forme physique possible avant l’arrivée d’Erik Ten Hag, mais un problème persistant au genou a malheureusement stoppé tout progrès.

L’ancien international anglais a vécu une période « profondément frustrante » et s’est exprimé sur son départ d’Old Trafford lors d’une dernière interview émouvante accordée à la chaîne officielle de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Crédit photo : Man Utd
Crédit photo : Man Utd
S’exprimant sur le terrain d’entraînement du club et à Old Trafford aux côtés de sa famille, il a déclaré : « Les deux dernières années ont été très difficiles. On ne peut pas le nier. On ne peut pas s’en cacher. Ma famille a joué un rôle déterminant pour me maintenir dans le droit chemin et me permettre de rester concentré, d’essayer de retrouver la forme et de jouer davantage.

« Et vous savez, jouer au football m’a manqué. Cela m’a manqué. Quand on grandit en jouant au football, on n’a qu’une envie, c’est de jouer au football. C’est tout ce que j’ai su, depuis mon plus jeune âge, c’est de faire ce que l’on aime pour gagner sa vie. J’ai eu la chance de pouvoir le faire, mais pas autant que je l’aurais voulu.

« J’ai travaillé sans relâche. Je n’ai négligé aucun détail. J’ai essayé de revenir aussi vite que possible, chaque fois que j’ai été absent ces deux dernières années. Je pense que le moment le plus marquant pour moi est le match contre les Wolves [son retour de blessure la saison dernière], lorsque je suis revenu.

« C’est un moment que je n’oublierai jamais. J’en ai la chair de poule en y pensant. Je veux dire que j’ai travaillé très, très dur pour arriver à ce niveau de forme.

« C’était un moment énorme, énorme de ma carrière et les fans, ce jour-là, ont été incroyables. L’amour qu’ils m’ont témoigné pour ce match, la passion qu’ils ont manifestée, c’était sensationnel. Je ne les remercierai jamais assez pour cela. Ils ont été d’un soutien constant tout au long de ma carrière ici.

image 197

Jones a également écrit une lettre ouverte émouvante aux fans de United après l’annonce de la nouvelle vendredi matin.

« Mon passage à United a été tout simplement incroyable », a-t-il écrit. « Lorsque j’ai décidé de quitter Blackburn, j’ai toujours voulu faire mes preuves. J’avais représenté le club de mon enfance et vécu un rêve, mais je voulais absolument montrer à tout le monde ce dont j’étais capable au plus haut niveau.

« J’avais cette faim en moi et je voulais absolument continuer dans un club qui pouvait se battre pour tout. J’ai reçu des offres de quelques clubs, mais j’attendais toujours l’appel de United. Un jour, alors que j’étais en vacances, le téléphone a sonné et c’était Sir Alex. J’ai quitté mes vacances ce jour-là ; j’étais impatient de le rencontrer.

« J’avais hâte de signer et, surtout, j’avais hâte de commencer. Il n’y avait qu’un seul club où je voulais poursuivre ma carrière. Porter ce maillot une seule fois, porter ce badge et représenter tous ceux qui y sont associés, c’était un honneur ».

Vous pouvez lire le reste de la lettre de Jones ci-dessous :

image 199
image 200

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *