En difficulté en manque de temps de jeu à Manchester United la saison dernière, Amad Diallo a été prêté par les Red devils à Sunderland l’été dernier. Chez les BlackCat, l’international ivoirien brille. Sur ses onze apparitions, il a réussi à être décisif à 7 reprises.
Alors qu’un retour à Old Trafford cet hiver a été évoqué ces derniers jours, Ten Hag a pris une décision. Le technicien néerlandais déclaré qu’il avait envisagé de rappeler Amad Diallo de son prêt à Sunderland, mais qu’il avait des réserves quant à la perturbation de son excellente forme.
« Nous considérons tout tant que cela renforce l’équipe », a répondu Ten Hag lorsqu’on lui a demandé si le club pourrait utiliser la clause de rappel dans le cadre du prêt d’Amad avec Sunderland.
« Mais en même temps, j’ai un peu de réserve pour cela parce que je ne veux pas arrêter le processus. » Il [fait] de très bons progrès là-bas, donc je suis content de ça.
Mais je sais aussi qu’ils ont besoin d’expériences, de jeunes joueurs. Lorsque nous décidons [pour lui] de revenir, il doit être un joueur qui peut commencer XI, concourir pour commencer XI [au minimum], pour que de nombreux matchs arrivent et aient un impact.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de prêter Amad, l’ancien coach de l’Ajax a poursuivi: « Parce qu’à ce moment-là, je ne le voyais pas comme un onze de départ ou un joueur qui avait déjà eu un impact. »
Laisser un commentaire