barcelona villarreal laliga philippe
dans

Une casse tête à 50 M€, Philippe Coutinho pose des gros problèmes au FC Barcelone

Par

le


La crise financière liée à la pandémie Covid-19 a lourdement touché les clubs européens au portefeuille. Certains plus que plus que d’autres. Et le FC Barcelone n’est pas épargné. La nouvelle direction catalane doit rapidement redresser les finances du club et préparer la saison prochaine. Mais aussi et surtout, régler le dossier Philippe Coutinho qui devient de plus en plus épineux.

Malgré l’intérêt de Chelsea l’été dernier suite à son prêt plutôt aboutissant au Bayern Munich, le Barça n’a finalement pas réussi à tirer profit de cette opportunité et est donc contraint a le conserver. Problème, sa blessure en début de saison l’a tenu éloigné des rectangles verts pour plusieurs mois et sa valeur n’a cessé de régresser depuis. Pire encore, les dirigeants barcelonais doivent toujours plus de 50 millions à Liverpool pour le transfert de Coutinho.

En effet, selon les rapports du média Sport, un montant avoisinant les 160 millions d’euros aurait déjà été versé et il resterait encore plusieurs échéances à payer un club anglais. L’international brésilien est un véritable gouffre financier puisqu’il est aussi le troisième plus gros salaire du club derrière Lionel Messi et Antoine Griezmann. Une sacrée casse tête que le nouveau président Joan Laporta espère rapidement remédier.

Commentaires

Une réponse à “Une casse tête à 50 M€, Philippe Coutinho pose des gros problèmes au FC Barcelone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *