Alexandre Mattos, directeur sportif de l’Athletico Paranaense, a exclu dans des déclarations à Mundo Deportivo que Vitor Roque puisse avancer son arrivée au Barça lors de ce mercato estival. Les azulgranas ont conclu la signature de Vitor Roque pour la saison prochaine, pour 30 millions fixes plus un bonus de 31 kilos en variables, mais en hiver il pourrait arriver à Barcelone.
La possibilité que Vitor Roque (18 ans) rejoigne le FC Barcelone lors de la fenêtre de transfert estivale est en perte de vitesse, bien que ce soit le souhait des géants catalans. Après le départ d’Ousmane Dembélé, la possibilité que l’attaquant brésilien avance sa signature pour renforcer la ligne d’attaque a été évoquée en interne, mais Alexandre Mattos, directeur sportif de l’Athletico Paranaense, a exclu un tel scénario lors d’un entretien avec Mundo Deportivo.
Les déclarations Alexandre Mattos à propos de Vitor Roque
« Vitor reste ici. Il n’y a aucune possibilité de partir maintenant. Il a été vendu à ces conditions. Vito Roque reste au moins jusqu’en décembre. Il n’y a aucune possibilité. André Cury et Vitor le savent déjà. Il va rester et à partir de janvier, il sera disponible pour Barcelone« , a déclaré Alexandre Mattos à propos de l’avenir de Vitor Roque. Il ajoute que « nous ne voulons pas d’argent. Nous avons besoin de Vitor Roque ici pour participer à la Copa Libertadores en 2024, qui est le centenaire de Paranaense« .
Vitor Roque ne portera donc pas le maillot du Barça jusqu’en 2024 au moins. Nous verrons si, à l’ouverture du mercato hivernal, le club décide de le faire venir pour renforcer la ligne d’attaque. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème de fair-play financier pour intégrer le contrat du Brésilien dans la masse salariale de l’effectif.
Le FC Barcelone a déjà conclu le transfert de Vitor Roque à l’Athletico Paranaense pour la saison 2024-25. Une vente pour un montant de 30 millions fixes plus un bonus de 31 kilos en variables. Le joueur a un contrat jusqu’à la fin de la saison 2030/31 avec une clause de 500 millions d’euros.
Laisser un commentaire