0751a 16794878473537 1920
dans

Xabi Alonso, Mourinho… les 5 managers qui pourraient remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid

Par

le


Carlo Ancelotti est revenu au Real Madrid en tant que manager pour la saison 2021-2022 et a conduit l’équipe aux titres de la Liga et de la Ligue des champions.

Cependant, au cours de la saison 2022/2023, le Real Madrid a connu des difficultés et se trouve actuellement à 12 points du FC Barcelone au classement de la Liga.

L’avenir d’Ancelotti au Real Madrid est incertain et il a été associé au poste de sélectionneur du Brésil.

Quoi qu’il en soit, ses succès précédents avec le club, y compris la victoire de la Ligue des champions en 2014, cimentent son héritage comme l’un des entraîneurs les plus performants de l’histoire du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré cela, il y a de fortes chances qu’Ancelotti ne reste pas longtemps à la tête du Real Madrid. Sans plus attendre, voici cinq managers qui pourraient remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid.

#5 Xabi Alonso

Bayer 04 Leverkusen v Ferencvarosi TC: Round of 16 Leg One - UEFA Europa League

Après avoir débuté sa carrière d’entraîneur avec les moins de 14 ans du Real Madrid, Xabi Alonso a pris en charge la Real Sociedad B à l’été 2019. Il les a aidés à remporter la promotion en Segunda division pour la première fois depuis la saison 1961-62.

Alonso n’a peut-être pas beaucoup d’expérience lorsqu’il s’agit d’entraîner au plus haut niveau, mais il semble s’en sortir avec le Bayer Leverkusen. La légende espagnole a été nommée à la tête du club de Bundesliga en octobre 2022.

Alonso bénéficiera également d’un soutien sans faille de la part de l’équipe, compte tenu de ses exploits avec le Real Madrid à l’époque où il était joueur. Un pari qui pourrait s’avérer payant.

#4 Jurgen Klopp

Real Madrid v Liverpool FC: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Alors que des rumeurs circulent sur le départ potentiel de Carlo Ancelotti du Real Madrid, d’autres rapports font état de l’incertitude quant à l’avenir de Jurgen Klopp à Liverpool. Si Klopp devient disponible, une union avec le Real Madrid pourrait être une perspective fascinante.

Klopp est un manager très performant qui a remporté de nombreux trophées avec Liverpool et auparavant avec le Borussia Dortmund. Son style de jeu à haute intensité pourrait convenir à la philosophie offensive du Real Madrid et ses compétences en matière de gestion pourraient permettre de tirer le meilleur parti de certains des joueurs clés du club.

Cependant, toute union potentielle entre Klopp et le Real Madrid dépendrait probablement de la volonté du manager de quitter Liverpool et de sa capacité à s’adapter à un nouveau championnat et à une nouvelle culture.

#3 José Mourinho

Real Sociedad v AS Roma: Round of 16 Leg Two - UEFA Europa League

José Mourinho dirige actuellement l’AS Roma, mais des rumeurs font état d’une possible réunion avec le Real Madrid. Mourinho a dirigé le Real Madrid entre 2010 et 2013, où il a remporté le titre de la Liga lors de la saison 2011-2012.

Bien que son passage au Real Madrid n’ait pas toujours été sans heurts, on ne peut nier que Mourinho est un manager très performant. Des retrouvailles avec le Real Madrid pourraient être l’occasion pour Mourinho de renouer avec le succès qu’il a connu lors de son précédent passage au club.

Toutefois, on peut se demander si le style conflictuel de Mourinho sera compatible avec l’équipe actuelle du Real Madrid et si ses tactiques produiront les résultats escomptés.

#2 Mauricio Pochettino

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier, malgré le titre de champion de Ligue 1 qu’il avait remporté. Il est toujours considéré comme l’un des meilleurs managers actuellement sans emploi.

Un transfert au Real Madrid pour remplacer Ancelotti pourrait être une perspective intéressante pour Pochettino, qui a déjà dirigé Tottenham Hotspur et l’Espanyol.

Il est connu pour sa philosophie offensive et son style de jeu à forte pression, ce qui pourrait convenir aux talents offensifs du Real Madrid. En outre, l’expérience de Pochettino en matière de gestion de joueurs de haut niveau et de participation à la Ligue des champions pourrait s’avérer précieuse pour le Real Madrid.

#1 Thomas Tuchel

Dinamo Zagreb v Chelsea FC: Group E - UEFA Champions League

Bien que Thomas Tuchel ait été récemment licencié par Chelsea, il reste l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Ses succès avec le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et Chelsea ont consolidé sa réputation d’entraîneur de premier plan. En termes de réputation et d’héritage, Tuchel mérite sans aucun doute de remplacer Ancelotti.

Compte tenu des récentes difficultés du Real Madrid et de l’incertitude quant à l’avenir d’Ancelotti, Tuchel pourrait être une option logique pour le club. Sa flexibilité tactique, sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs et son expérience de la gestion de talents de haut niveau pourraient être exactement ce dont le Real Madrid a besoin pour redresser la barre.

Tuchel a eu des démêlés avec la direction de presque tous les clubs où il est passé et cela pourrait s’avérer être une pierre d’achoppement pour une union potentielle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *