template 26
dans

Xavi ajoute 5 stars du FC Barcelone à sa liste noire en raison de la situation financière difficile du club catalan

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, serait prêt à vendre Eric Garcia, Franck Kessie, Raphinha, Jordi Alba et Ferran Torres pour améliorer les finances du club et recruter de nouveaux joueurs cet été.

Selon Fichajes.net, les Blaugrana doivent réduire leur masse salariale de 200 millions d’euros pour respecter les règles du fair-play financier et recruter de nouveaux joueurs. Le FC Barcelone devrait vendre de nombreux joueurs de l’équipe première pour atteindre ses objectifs, et Xavi aurait préparé une liste de joueurs dont il pourrait se passer.

Garcia, le premier nom de cette liste, n’a pas encore réussi à s’imposer dans le meilleur onze de Xavi. Le défenseur central se trouve derrière Ronald Araujo et Jules Kounde dans la hiérarchie, ce qui fait de lui un élément dont le club catalan peut se passer.

Après des débuts laborieux, Kessie a connu une période faste, réalisant des performances impressionnantes à chaque fois qu’il a été sollicité. On pense que plusieurs clubs de Premier League sont intéressés par le milieu de terrain central et que Barcelone veut en tirer profit.

[totalpoll id= »794558″]

Comme Kessie, Raphinha intéresserait plusieurs clubs de Premier League. Il a été titulaire sous Xavi, mais ses performances n’ont pas toujours été à la hauteur. Sa valeur marchande est élevée et le club est prêt à vendre l’ancien joueur de Leeds United au bon prix.

Alba, 34 ans, est le joueur le plus âgé de cette liste. Le second latéral gauche s’est bien comporté lorsqu’il a été utilisé, mais son salaire élevé complique son maintien dans l’équipe.

Enfin, Torres n’a toujours pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en janvier 2022. Xavi souhaiterait se débarrasser des joueurs qui peuvent rapporter des sommes importantes mais qui ne font pas partie de ses plans.

Lionel Messi, Ilkay Gundogan et Inigo Martinez seraient les trois principales cibles estivales des Blaugrana. Ils doivent également enregistrer l’un de leurs atouts les plus précieux, Gavi, dont le contrat expire à la fin du mois de juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *