3311469 67709648 2560 1440
dans

Xavi cible trois joueurs, en priorité deux joueurs de Manchester City

Par

le


Après le départ de Dembélé, l’entraîneur a demandé l’arrivée d’un attaquant, mais pas de Joao Félix.
Auparavant, Xavi avait déjà demandé la signature d’un joueur intérieur avec une touche et une capacité de passe et d’un latéral droit puissant.

Après avoir battu le Real Madrid 3-0, Xavi Hernández a publiquement exprimé son désir de renforcer l’équipe. Au-delà de la victoire contre l’éternel rival et du score, l’entraîneur du Barça a tenu à préciser qu’il pensait que l’équipe avait besoin de plus de qualité pour relever tous les défis, y compris celui de conserver le titre de champion et d’aspirer à disputer la Ligue des champions après deux saisons consécutives sans dépasser la phase de groupes. La demande de Xavi a été corrigée et augmentée lorsqu’il s’est rendu compte de la perte inattendue d’Ousmane Dembélé, un joueur de premier choix pour lui.

Avancer l’arrivée de Vitor Roque

image 61

Dans ce sens, des sources chez les géants catalans avouent à Mundo Deportivo que l’entraîneur barcelonais veut aussi signer un attaquant pour compenser le départ de l’ailier français. De préférence, il recherche un joueur large qui peut créer un déséquilibre. Une autre option serait d’essayer d’avancer l’arrivée de Vitor Roque (18 ans), un attaquant de l’Athletico Paranaense que le Barça a déjà signé et qu’il compte faire venir en janvier.

Carrasco, proposé, mais pas envisagé

image 62

L’un des joueurs qui correspond à ce profil et qui était dans le viseur du Barça est Yannick Carrasco, l’ailier de l’Atlético de Madrid. Sa situation contractuelle à l’Atlético invite à une sortie et Pini Zahavi, l’agent de Carrasco en bons termes avec Joan Laporta, l’a déjà proposé au Barça. Il a un contrat jusqu’en 2024 et une clause de 60 millions, mais il n’accepte pas l’offre de renouvellement et le club colchonero commence à comprendre qu’un transfert est dans son intérêt pour faire de l’argent avant qu’il ne parte gratuitement dans un an. Le Barça a fermé une option d’achat pour 15 millions qui a déjà expiré. Ce qui n’est pas prise en compte malgré l’offre.

[totalpoll id= »794558″]

La demande de l’attaquant s’ajoute à celles déjà formulées par Xavi. Il s’agit d’un milieu de terrain intérieur avec une touche et une passe intérieure, et d’un latéral droit expérimenté. Le milieu de terrain que Xavi apprécie le plus et que le Barça tentera de recruter est Bernardo Silva (28 ans). Il lui reste deux ans de contrat avec Manchester City.

image 63

Tant que le Barça aura des problèmes de fair-play, cela semble une idée folle de penser à lui. Cependant, comme l’a rapporté Mundo Deportivo le 12 juillet, puis confirmé par d’autres médias, l’entraîneur et le président Laporta sont très sérieux au sujet de Bernardo, tout comme l’agent du joueur, Jorge Mendes. L’international portugais attend de voir comment la situation du Barça évolue. Il est toujours intéressé par le Barça, dont il rêve depuis trois ans.

Lo Celso également ciblé par Xavi

image 66

Gio Lo Celso, milieu de terrain international argentin de Tottenham que Xavi apprécie également beaucoup pour son jeu intérieur. Il constitue une bonne alternative à Bernardo. Il a été prêté deux fois de suite à Villarreal. Si Bernardo devient impossible, son style conviendra à l’entraîneur blaugrana.

Un autre joueur de Jorge Mendes et de Manchester City est le favori de Xavi pour renforcer le poste de latéral droit. Il s’agit de Joao Cancelo (29 ans), sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2027. L’entraîneur de Terrassa a déjà tenté de le faire venir en janvier dernier. Pep Guardiola ne comptait pas sur lui en raison de ses problèmes d’indiscipline dans le vestiaire.

image 67

City l’avait alors prêté au Bayern Munich. Ce qui avait provoqué la colère de l’encadrement du Barça. Le club ne comprenait pas pourquoi Pep Guardiola avait préféré le laisser à un concurrent direct en Ligue des champions et non à une équipe qui n’était plus dans cette compétition, après l’élimination du FC Barcelone en phase de groupes.

En raison de son expérience et de sa polyvalence, Cancelo peut jouer à droite et à gauche. Xavi Hernández le préfère à Iván Fresneda (18 ans). Le jeune ailier de Valladolid que Deco apprécie. Mais l’entraîneur du Barça le considère encore comme un peu trop jeune pour le « top » niveau du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *