20230716 134708
dans

Xavi Simons ne devrait pas rester au PSG, son futur club déjà connu (Fabrizio Romano)

Par

le


De retour au Paris Saint-Germain, Xavi Simons devrait s’envoler vers le EB Leipzig les prochains jours.

Xavi Simons au Paris Saint-Germain, c’est la grosse information mercato de ce dimanche 16 juillet. Comme annoncé ce dimanche, le milieu de terrain a trouvé un accord pour faire son retour au Paris Saint-Germain. C’est le PSV Eindhoven qui a lâché la bombe. Il passera sa visite médicale ce dimanche avant de s’engager pour 4 ans dans le club de la capitale. Le Paris Saint-Germain a décidé de lever sa clause libératoire qui est évalué à 6 millions d’euros.

Un retour conditionné de Xavi Simons

Barré par la concurrence à son poste, Xavi Simons avait donc décidé de s’envoler vers les Pays-Bas. Avec le PSV, le néerlandais a retrouvé les couleurs. Il a notamment marqué plus de 22 buts en 48 apparitions. De retour au PSG comme annoncé par qon club, le joueur de 20 ans ne devrait pas rester. Il sera prêté cet été si Kylian Mbappé et Neymar ne sont pas transférés. Ie néerlandais partirait alors « dans un club d’envergure importante qui a déjà été trouvé », a annoncé L’Équipe ce dimanche, sans pour autant révéler l’identité de la formation en questio. Mais selon les informations du très fiable Fabrizio Romano, il s’agit du RB Leipzig ! De nombreux clubs souhaitent se faire prêter l’international néerlandais, mais le récent 3e de Bundesliga est pour l’instant favori. Une décision définitive doit être prise mardi.

Une valeur marchande multiplié par 4

Lorsque Xavi Simons quittait le Paris Saint-Germain il y a seulement une année, sa valeur marchande n’était que de 4 millions d’euros. Aujourd’hui, la valeur du milieu de terrain néerlandais a été multiplié par 10. La raison, la grosse saison réalisée par le joueur formé à la Masia. Cette saison, le PSV a remporté la Coupe des Pays-Bas devant l’Ajax Amsterdam et terminé deuxième d’Erevisie. Une parfaite saison qui n’est pas étrangère à Xavi Simons.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En cas de transfert à Leipzig, Xavi Simons va continuer sa progression et sûrement revenir dans l’équipe de Luis Enrique lors de la prochaine saison.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *